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Copilote IA

Offrez à vos agents une assistance instantanée basée sur l’IA pour fournir un service plus rapide et plus personnalisé. Découvrez la solution CX la plus complète à l’ère de l’IA.

Candace Marshall

Vice-présidente, Marketing produit, IA et automatisation

Dernière mise à jour 22 octobre 2025

Qu’est-ce qu’un copilote IA ?

Un copilote IA est un assistant intelligent alimenté par l’intelligence artificielle. Il aide les utilisateurs à gagner en productivité en automatisant certaines tâches, en proposant des suggestions pertinentes et en fournissant des informations en temps réel.

Contrairement aux bots conversationnels, qui interagissent directement avec les clients,les copilotes IA travaillent en coulisses pour assister les collaborateurs. Grâce à des technologies comme le machine learning et le traitement du langage naturel (NLP), ils comprennent le contexte, anticipent les besoins et recommandent les meilleures actions à effectuer.

Qu’est-ce qu’un copilote IA pour le service client ?

Un copilote IA pour le service client est un assistant intelligent conçu pour aider les agents à offrir un service plus rapide, plus précis et plus personnalisé.

Il agit en temps réel pendant les interactions : il automatise les tâches répétitives, suggère des réponses adaptées et met à disposition les bonnes informations issues de vos données clients.

Contrairement aux bots qui échangent directement avec les utilisateurs finaux, le copilote IA soutient les agents en arrière-plan. Le copilote IA de Zendesk combine combine l’IA générative et vos données de service client pour permettre aux équipes d’améliorer l’efficacité opérationnelle tout en renforçant la satisfaction et la fidélité des clients.

Améliorez les performances des agents avec le copilote IA leader pour la CX

Ne confondez pas les copilotes IA avec le simple bot qui vérifie votre grammaire. Ces assistants intelligents sont conçus pour renforcer les capacités humaines en fournissant des informations en temps réel, en guidant les agents dans leurs interactions, en automatisant les tâches et en résolvant les problèmes de manière autonome. Mais tous les copilotes ne se valent pas. Continuez à lire pour découvrir pourquoi l’agent copilote Zendesk est la meilleure solution pour les équipes de service client.

L’agent copilote Zendesk suggère une réponse à une interaction client.

Une IA sur mesure

L’agent copilote de Zendesk est conçu pour répondre aux besoins uniques des agents du service client. Contrairement aux outils qui perturbent les workflows, il s’intègre de manière harmonieuse à leur espace de travail et leurs workflows, simplifiant ainsi les interactions client et offrant une expérience plus fluide aux agents comme aux clients.

Assistance proactive et contextuelle

Notre agent copilote prédit les besoins des clients. Il présente aux agents, de manière proactive, des suggestions de réponses et d’actions basées sur la requête du client.

L’outil donne des suggestions en temps quasi réel qui sont entièrement axées sur l’interaction CX, dans le but d’aider l’agent à résoudre les problèmes des clients de manière efficace. Il ne se contente pas de conseiller. Il se charge également de mettre à jour les tickets et de rédiger les premières réponses, devenant ainsi un outil indispensable à l’amélioration des performances des agents et de la satisfaction client.

Personnalisable pour répondre à vos besoins commerciaux

Le copilote suit de manière homogène les processus commerciaux définis par votre administrateur et guide les agents pas à pas dans l’exécution des tâches. En automatisant les réponses et les actions qui nécessiteraient normalement un effort manuel, il réduit considérablement la charge de travail des agents et améliore l’efficacité. Gagnez du temps, harmonisez les workflows et donnez à vos agents les moyens de se concentrer sur ce qui compte le plus : vos clients.

À la fois assistant et agent autonome

L’apprentissage continu permet au copilote de gérer indépendamment un volume croissant d’actions, telles que les annulations de commande ou les mises à jour de statut. Les agents peuvent ainsi se concentrer sur des problèmes plus complexes et plus importants, les files d’attente étant réduites.

Simple à configurer pour un retour sur investissement rapide

Comme tous nos outils, l’agent copilote se caractérise par sa simplicité, sa rapidité et son efficacité, sans formation fastidieuse. Il s’intègre de manière harmonieuse dans les workflows des agents, améliorant ainsi leur productivité plutôt que de la perturber.

Contrairement à d’autres solutions d’IA qui requièrent une expertise technique et une configuration approfondies, le copilote ne nécessite qu’une configuration minimale. Les entreprises n’ont qu’à définir leurs règles et processus commerciaux, et le copilote se charge du reste.

Questions fréquentes

Donnez à vos agents les moyens d’utiliser un logiciel de copilote IA spécifique à l’expérience client

L’agent copilote de Zendesk est spécialement conçu pour améliorer l’expérience client en s’intégrant de manière harmonieuse à vos opérations d’assistance. Sa conception intuitive facilite son utilisation et sa personnalisation. Votre équipe peut ainsi l’adapter rapidement à vos besoins. Mais ce qui distingue vraiment ce copilote IA, c’est sa performance autonome, qui permet aux agents de se concentrer sur des questions plus importantes. Prenez les devants pour moderniser vos opérations en commençant un essai gratuit dès aujourd’hui.

Candace Marshall

Vice-présidente, Marketing produit, IA et automatisation

Candace Marshall est une responsable marketing produit chevronnée qui se passionne pour la résolution de problèmes complexes et la promotion de l'innovation dans des environnements en constante évolution. Elle a débuté sa carrière dans les opérations et la recherche, mais son goût pour la compréhension des clients et la traduction des insights en stratégies efficaces l'a conduite vers le marketing produit. Candace dirige actuellement le marketing produit pour Zendesk AI, notamment les agents IA et Copilot, et stimule la croissance des solutions basées sur l'IA et des offres de services de base. Son équipe élabore des stratégies de marketing produit de bout en bout, de la validation du marché et de la communication à la mise sur le marché et à l'adoption par les clients. Avant de rejoindre Zendesk, Candace a passé près de dix ans chez LinkedIn, où elle a créé et dirigé l'équipe de marketing produit de la division Marketing Solutions, en pleine expansion, supervisant les principaux produits publicitaires de cette entreprise pesant plusieurs milliards de dollars.

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Découvrez le logiciel CX de Zendesk en action

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