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press@zendesk.comZendesk annonce l'acquisition d'HyperArc, ouvrant la voie à une plateforme d'analyse de nouvelle génération alimentée par l'intelligence artificielle générative
14 juillet 2025
L’acquisition accélère la roadmap et les capacités analytiques de Zendesk, et apporte une innovation instantanée aux clients.
Zendesk, pionnier du service clients piloté par l’IA agentique, a finalisé l’acquisition d’HyperArc, une plateforme d’analyse AI native réputée pour son moteur exclusif HyperGraph et ses éclairages en temps réel alimentés par l’IA générative. L’acquisition marque une étape majeure dans la stratégie analytique de Zendesk, positionnant l’entreprise à l’avant-garde de l’intelligence client basée sur l’IA.
L’annonce renforce l’engagement de Zendesk à fournir des capacités d’analyse de classe mondiale. En intégrant la technologie native IA d’HyperArc, Zendesk vise à créer une plateforme d’analyse unifiée qui s’appuie sur les fondations établies par Explore, tout en introduisant des informations de nouvelle génération, alimentées par l’IA générative. Les clients pourront bénéficier d’une évolution transparente des rapports, avec des améliorations immédiates disponibles très prochainement et un parcours clair vers des analyses encore plus performantes dans les mois à venir.
“L’IA générative transforme l’analytique, en facilitant radicalement l’obtention d’informations approfondies à partir des données de service. Cette acquisition aidera les clients de Zendesk à bénéficier de nouvelles perspectives et automatisations alimentées par l’IA”, a déclaré Shashi Upadhyay, Président Produit, Ingénierie et IA chez Zendesk.
“Les équipes de haut vol d’HyperArc et la technologie pionnière HyperGraph débloquent des informations en libre-service et une innovation rapide, permettant à nos utilisateurs de prendre des décisions plus éclairées, plus rapidement. Ce mouvement stratégique positionne Zendesk pour établir une nouvelle norme de l’industrie dans la fonctionnalité, la portée des données et le temps de réalisation de la valeur pour les organisations de toutes tailles.”
Zendesk développera sa prochaine génération de capacités analytiques sur HyperArc, en tirant parti de leur impressionnante technologie native en matière d’IA et de leur équipe innovante.
Zuye Zheng, cofondateur et directeur technique d’HyperArc, a déclaré : “Notre mission a été de transformer l’IA en un véritable partenaire analytique qui apprend de vos meilleurs analystes et apporte de la valeur à chaque étape. Rejoindre Zendesk signifie que nous pouvons apporter ces perspectives en temps réel de nouvelle génération à des centaines de milliers d’organisations dans le monde entier, ouvrant une nouvelle ère d’intelligence client.”
“Nous avons été vraiment impressionnés par l’expertise de Tristan, Zuye et l’équipe d’HyperArc, ainsi que par leurs antécédents en matière d’innovation rapide. Ensemble, nous sommes impatients d’apporter encore davantage de valeur et de nouvelles opportunités à nos clients, et à l’ensemble du marché des entreprises”, a ajouté M. Upadhyay.
À propos de Zendesk
Zendesk offre une expérience exceptionnelle pour tous, partout dans le monde. Leaders du service boosté par l’IA, nous proposons la plateforme Zendesk Resolution, conçue pour redéfinir l’expérience client avec des outils avancés qui intègrent des agents d’IA, un graphe de connaissances complet, des actions et des intégrations, la gouvernance et le contrôle, la mesure et les analyses, ainsi que l’expertise humaine. Notre plateforme spécialisée améliore le service en combinant l’automatisation et la réflexion humaine pour des interactions fluides. Facile à utiliser, à faire évoluer et à rentabiliser, Zendesk aide les entreprises à renforcer leurs relations, à améliorer leur efficacité et à se développer. En savoir plus sur www.zendesk.fr
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