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Teresa Monroe annonce un partenariat stratégique avec Zendesk pour accélérer la transformation de l’expérience client et employé

29 septembre 2025

PARIS, France – 22 Septembre 2025 – Teresa Monroe, cabinet de conseil et de technologie spécialisé dans l’expérience client et employé, annonce aujourd’hui son nouveau partenariat avec Zendesk, pionnier du service client alimenté par l’IA. Ce partenariat associe l’expertise reconnue de Teresa Monroe en matière d’amélioration de l’expérience client et collaborateurs, moteur de performance, aux capacités omni-canales et de résolution pilotées par l’IA de Zendesk.

Points clés du partenariat :

  • Traiter les problèmes clients à grande échelle : de nombreuses organisations peinent à assurer un suivi efficace de leurs clients. Teresa Monroe + Zendesk permettent d’assurer que chaque remarque est entendue et que le problème est pris en compte.
  • Approche centrée sur la résolution : le positionnement de Zendesk en tant que « Resolution Company » complète parfaitement la mission de Teresa Monroe : transformer l’écoute en résultats concrets.
  • Workflows pilotés par l’IA : Avec l’accompagnement de Teresa Monroe, les consommateurs peuvent tirer parti des dernières capacités d’IA de Zendesk en toute sérénité pour automatiser les tâches, simplifier la résolution et offrir des expériences proactives via tous les canaux et points de contacts.
  • Expertise certifiée : Teresa Monroe est désormais partenaire certifié d’implémentation Zendesk, et dispose d’une qualification unique pour délivrer à la fois des déploiements techniques et un accompagnement stratégique CX/EX.

« Nos clients nous disent que transformer les retours et boucler la boucle est la partie la plus difficile de leur parcours CX » explique Philippe Dumont, Managing Director chez Teresa Monroe. « En combinant la technologie orientée résolution de Zendesk avec nos services de conseil, nous comblons le fossé entre l’écoute et l’action – à grande échelle. »

Pour Michaël Chaouat, Vice-Président Europe du Sud chez Zendesk « L’expérience de Teresa Monroe dans l’accompagnement des grandes organisations sur leurs stratégies CX et EX en fait un partenaire naturel pour Zendesk, alors que nous développons notre approche orientée résolution ».

Ce partenariat renforce la position de Teresa Monroe comme partenaire de confiance des organisations internationales souhaitant améliorer à la fois l’expérience client et employé grâce à une résolution plus intelligente, plus rapide et plus proactive.

À propos de Teresa Monroe
Teresa Monroe est une société de conseil et de technologie spécialisée dans l’expérience client et employé qui contribue à certains des programmes CX et EX les plus ambitieux avec des centaines de leaders mondiaux à travers l’Europe et l’Amérique du Nord tels que Carrier, Veolia, Legrand, Michelin, Orange, ASML…
En savoir plus à teresamonroe.com

À propos de Zendesk
Zendesk permet à chaque personne de bénéficier d’un service exceptionnel. Leader du service client alimenté par l’IA, Zendesk propose la Resolution Platform, conçue pour redéfinir l’expérience client grâce à des outils avancés intégrant des agents IA, un graphe de connaissances complet, des actions et intégrations, des mécanismes de gouvernance et de contrôle, des mesures et analyses, ainsi que l’expertise humaine.
La plateforme dédiée améliore le service en combinant automatisation et intelligence humaine pour des interactions fluides. Facile à utiliser, à faire évoluer et à rentabiliser, Zendesk aide les entreprises à renforcer leurs relations, améliorer leur efficacité et accélérer leur croissance.
En savoir plus à zendesk.fr

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