Communiqués de presse

Pour les questions portant sur les médias, les analystes et les intervenants, contactez-nous.

press@zendesk.com

Zendesk Incubation Program : Zendesk accueille trois nouvelles start-ups dans son programme d’incubation à STATION F

20 Octobre 2019

Ticketless, Greenfly.ai et True AI rejoignent Zendesk for Startups pour les aider à consolider leur offre, accélérer leur croissance et collaborer avec son portefeuille client

Paris, le 17 Octobre 2019- Zendesk, Inc. (NYSE : ZEN), plate-forme de référence dans la relation et l’engagement client, annonce l’arrivée de trois nouvelles start-ups au sein de son programme d’incubation à STATION F : Ticketless, Greenfly.ai et True AI. Ces trois jeunes pousses ont été sélectionnées à l’issue d’une série d’entretiens et s’installeront à STATION F dès la mi-octobre.

Trois nouvelles startups pour compléter la promotion

Depuis deux ans, Zendesk Incubation Program a accompagné une vingtaine de startups spécialisées dans l’expérience client dans le cadre du programme d’incubation à STATION F. Parmi elles figurent des startups de la relation client comme Stonly, Snapcall, Botmind, ou encore Viibe.

Aujourd’hui, Zendesk intègre trois nouvelles startups :

Ticketless, start-up néerlandaise fondée en 2017, développe un outil analytique basé sur la gamification des données pour motiver les agents des service clients. Grâce à un avatar qui évolue en fonction des performances, il permet aux managers de gagner du temps et de faire évoluer rapidement leurs équipes.

Greenfly.ai, start-up anglaise fondée en 2019, a mis au point une intelligence artificielle permettant de mesurer la satisfaction client, la positivité et la clarté des agents, grâce à des rapports de performance automatisés.

True AI, start-up anglaise fondée en 2015, a développé TypeGenie, une solution d’intelligence artificielle pour permettre aux services clients de générer des conversations automatiquement sur les canaux digitaux et de leur faire gagner du temps.

« Notre mission est de donner les moyens et les bons outils aux jeunes pousses pour se développer et à se valoriser aux yeux des investisseurs potentiels.», explique Chams Ejjaouani, Director, Marketing South Europe et Program Manager de Zendesk Incubation Program à STATION F. « Nous sommes ravis d’accueillir Ticketless, Greenfly.ai et True AI au sein du programme. Nous sommes persuadés que leurs technologies intelligentes et leur profil international seront de véritables atouts pour enrichir le programme. »

Accompagner les startups dans l’amélioration de leur propre expérience client

Les fondateurs de Zendesk ont à cœur de s’engager à soutenir et accompagner les startups, comme ils ont pu en bénéficier lors de la création de leur entreprise il y quelques années. Aujourd’hui, le programme Zendesk For Start-ups Incubation Program aide les entreprises en croissance à miser sur l’expérience client comme un accélérateur de croissance.

L’incubation permet aux startups d’avoir un accès privilégié aux équipes marketing, de vente ainsi que les experts métier de Zendesk. La communication entre les startups et les équipes interne est ouverte. Les fondateurs des startups sont régulièrement en relation avec l’équipe de Zendesk, que ce soit pour des questions d’intégration technique, commerciale ou encore de mise en avant des startups lors de campagnes ou évènements marketing. Au-delà de l’expertise partagée, Zendesk leur offre une visibilité auprès de ses clients et prospects.

“Nous savons que notre intégration au sein de Zendesk For Start-ups est une véritable opportunité car elle nous permettra de grandir plus vite”, déclare Pyry Takala co-fondateur de True AI. “Ce mentorat nous aidera à développer des relations solides avec des investisseurs et des prospects afin de croître rapidement.”

Grâce au programme Zendesk for Startups, plus de 1 000 entreprises de la zone EMEA ont bénéficié d’un accès aux logiciels d’intégration et de support produit gratuitement pendant une année. Zendesk s’est associé à plus de 250 accélérateurs, incubateurs et fournisseurs de technologie dans le monde entier, dont STATION F. Depuis plus de deux ans, le programme d’incubation Zendesk for Start-ups y a accompagné plus de 20 start-ups parmis elles Miurios, Harvestr, Shipup ect…

Plusieurs des ces start-ups seront présentes à l’événement “Zendesk Presents” aujourd’hui à Station F. L’occasion d’apprendre davantage sur les solutions CX et l’écosystème de Zendesk pour améliorer l’Expérience Client.

A propos du programme Zendesk for Startups
Dans le cadre de son engagement à soutenir les startups, le programme Zendesk for Startups aide les entreprises en croissance à miser sur l’expérience client comme un accélérateur de croissance et à créer des relations significatives avec leurs clients dès le premier jour. Grâce au programme Zendesk for Startups, plus de 1 000 entreprises de la zone EMEA ont bénéficié d’accès aux logiciels, d’intégration et de support produit gratuitement pendant une année. Zendesk s’est également associé à plus de 250 accélérateurs, incubateurs et fournisseurs de technologie dans le monde entier, dont STATION F. Pour en savoir plus sur Zendesk for Startups, rendez-vous sur www.zendesk.fr/startups.

À propos de Zendesk
Les meilleures expériences clients sont créées grâce à Zendesk. Caractérisée par sa puissance et sa flexibilité, la plateforme de service et d’engagement clients de Zendesk s’adapte aux besoins de toute entreprise. Zendesk est au service d’entreprises dans des centaines de secteurs, totalisant plus de 145 000 comptes clients payants qui offrent des services de support dans plus de 30 langues. La société, qui a implanté son siège à San Francisco, est présente dans le monde entier à travers 17 bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Amérique du Sud. Pour en savoir plus : www.zendesk.fr.