Press releases

For media, analyst, and speaking inquiries, please contact us.

press@zendesk.com

Zendesk fête les deux ans de son programme d’incubation à la STATION F

27 Juin 2019

Zendesk dresse le bilan de son programme : 20 startups françaises accompagnées pour accélérer leur croissance et leur permettre de collaborer avec les plus grands (Dailymotion, Drivy, Birchbox).

Pour sa troisième rentrée, Zendesk accueille 6 nouvelles startups.

Paris, le 27 juin 2019 – Zendesk, Inc. (NYSE : ZEN), fournisseur pionnier de solutions technologiques au service de la relation client spécialisée dans le service et l’engagement clients accompagne depuis maintenant deux ans des startups françaises et européennes dans le cadre de son programme d’incubation à STATION F. Depuis, vingt pépites, elles aussi dédiées à l’Expérience Client, ont travaillé aux côtés des équipes Sales et Marketing de Zendesk pour développer leur business, tout en profitant de leurs expertises.

20 startups accompagnées et déjà 10 applications intégrées
L’objectif de ce programme est d’accompagner ces startups dans le développement de leur business, de les aider à acquérir de nouveaux clients, à lever des fonds ou encore de les intégrer dans la marketplace de Zendesk. En intégrant Station F, les équipes de Zendesk souhaitaient, à leur tour, transmettre les bonnes pratiques pour aider les startups à réussir leurs Go To Market et partager leur expérience dans le domaine de la relation client.

Grâce à son programme, Zendesk soutient la croissance des startups en les aidant à être plus visibles et valorisées aux yeux des investisseurs potentiels. Ainsi, parmi les vingt startups accompagnées, huit ont déjà levé des fonds, dont trois d’entre elles plus d’un million d’euros (Snapcall, Shipup et Hubware).

“Lorsque nous nous sommes installés à STATION F il y a deux ans, nous avons été très vite impressionnés par le niveau d’innovation et d’expertise Saas de la communauté. Notre programme a été mis en place pour nourrir cet esprit et aider les nouvelles entreprises à se développer avec Zendesk dans le cadre de notre écosystème” explique Chams Ejjaouani, Director, Marketing South Europe et Program Manager de Zendesk Incubation Program à STATION F. “Aujourd’hui, de nombreuses entreprises issues de notre programme d’incubation jouent un rôle majeur dans les projets de transformation digitale des services support de nos clients, en travaillant pour des marques comme ManoMano, 360 Learning, Dailymotion ou encore Drivy”.

“Partenaire de STATION F depuis sa création, Zendesk offre un accompagnement adapté aux entreprises du secteur et donne accès à toutes les ressources nécessaires spécifiques à leur domaine. Plus globalement, la présence de Zendesk à STATION F bénéficie à tout le campus grâce à l’organisation de workshops et l’amélioration de l’expérience globale des résidents du campus. En effet, l’équipe de STATION F utilise la plateforme Zendesk pour interagir avec les résidents du campus, recueillir leurs retours d’expériences pour améliorer la vie au sein du campus.” explique Marwan Elfitesse, Responsable des Programmes Startup à STATION F.

Une synergie et stimulation positives

L’incubation permet aux startups d’avoir un accès privilégié aux équipes marketing, sales et experts métier de Zendesk. La communication entre les startups et les équipes interne est ouverte. Les fondateurs des startups sont régulièrement mis en relation avec le staff Zendesk, que ce soit pour des questions d’intégration technique, de mise en relation commerciale ou encore de mise en avant des startups lors de campagnes ou évènements marketing. Au-delà de l’expertise partagée, Zendesk leur offre une visibilité auprès de ses clients et prospects.

« 30% de nos clients utilisent aujourd’hui notre intégration Zendesk. Nous voulons porter ce chiffre à 40% d’ici la fin de l’année 2019 », précise Valentin Huang, fondateur de Harvestr, solution SaaS B2B qui aide les entreprises à développer de meilleurs produits digitaux grâce à la data et aux retours des clients. »

« Grâce aux mises en relations permises via ce programme, nous avons noté une nette augmentation de nos revenus et sommes parvenus à établir une meilleure structuration de nos processus Sales et Marketing » ajoute Christophe Chevalier, co-fondateur de Botmind, solution d’automatisation de la relation client pour le eCommerce. « Faire partie du programme d’incubation de Zendesk nous apporte des stimulations et synergies positives avec les autres startups complémentaires avec Botmind. »

Pour cette nouvelle année au sein du programme d’incubation de STATION F, Zendesk accueille six nouvelles startups: Stonly, Eyeson, HellomyBot, Matchable, Navee, Viibe. Parmi les six startups citées, trois ont une dimension internationales : HellomyBot (startup française basé en Espagne), Eyeson (startup autrichienne) Navee (co-fondée par un Italien). Avec cette nouvelle promotion, le programme d’incubation de Zendesk s’aligne avec les ambitions de STATION F : donner une dimension internationale à son campus.

A propos du programme Zendesk for Startups

Dans le cadre de son engagement à soutenir les startups, le programme Zendesk for Startups aide les entreprises en croissance à miser sur l’expérience client comme un accélérateur de croissance et à créer des relations significatives avec leurs clients dès le premier jour. Grâce à le programme Zendesk for Startups, plus de 1 000 entreprises de la zone EMEA ont bénéficié d’accès aux logiciels, d’intégration et de support produit gratuitement pendant une année. Zendesk s’est également associé à plus de 250 accélérateurs, incubateurs et fournisseurs de technologie dans le monde entier, dont STATION F. Pour en savoir plus sur Zendesk for Startups, rendez-vous sur www.zendesk.fr/startups.

À propos de Zendesk
Les meilleures expériences clients sont créées grâce à Zendesk. Caractérisée par sa puissance et sa flexibilité, la plateforme de service et d’engagement clients de Zendesk s’adapte aux besoins de toute entreprise. Zendesk est au service d’entreprises dans des centaines de secteurs, totalisant plus de 145 000 comptes clients payants qui offrent des services de support dans plus de 30 langues. La société, qui a implanté son siège à San Francisco, est présente dans le monde entier à travers 17 bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Amérique du Sud. Pour en savoir plus : www.zendesk.fr.

Contact presse
Agence Ballou
Marie-Philippine Méchet – Mathilde Pimor – Léonora Sama-Itoua
zendesk@balloupr.com
01 42 22 24 10