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Zendesk Podcast

Retail Agile

Êtes-vous assez agile pour proposer une expérience client toujours plus qualitative et adaptée aux nouvelles pratiques de vos clients ? Profitez de l'expérience des plus grands acteurs du retail, et passez votre dispositif au crible de leurs méthodes.

En 20 minutes, retrouvez le témoignage de deux retailers qui partagent leurs enjeux et leurs méthodes concrètes pour se transformer au bon rythme et faire de la relation client un véritable atout pour l’entreprise.

Dernier épisode à l'écoute

Découvrez le podcast qui vous accompagne dans la transformation de votre relation client.

Épisodes disponibles


Épisode 2 - New deal retail : Unifier l’expérience client entre e-commerce et magasins

Même si 65% des achats sont finalisés en magasin, l’e-commerce est devenu l’autre pilier du commerce. Avec les contraintes sanitaires, l’explosion des volumes de vente online et les changements de comportements des consommateurs, les retailers ont dû recréer un nouveau mix entre les deux canaux. Pour Edouard Margain, Directeur des opérations de LAVINIA, il a fallu réinventer le rôle du magasin, et celui du sommelier. Pour Arnaud Foujols, VP Performance, Digital Transformation and Data de Monoprix, le rapprochement des data permet de capitaliser localement sur les nouveaux clients online. Découvrez leur vision.

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Épisode 1 - L'agilité en 2021
Les 5 tendances de l’Expérience Client

Chaque année, Zendesk présente les tendances de l’Expérience Client à travers une étude réalisée dans plus de 100 pays. Chams Ejjaouani, directeur marketing Europe du Sud de Zendesk, partage les 5 sujets à suivre absolument en 2021. 
Jean-Philippe Blerot, Head of Digital & E-commerce Projects de Carrefour Belgique, témoigne de l’importance de l’agilité dans le retail pour le futur, évoque ses priorités en matière de relation client omnicanal, et analyse l’avenir des nouvelles pratiques de 2021 : Click & Collect, messaging, visites virtuelles ou sur rendez-vous, assistants virtuels, etc.

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Prochain épisode


Épisode 3 - Les clés du succès des pure players e-commerce

Le e-commerce en ligne a basé sa proposition de valeur sur une relation cliente zéro défaut et innovante sur tous les points de contact. Comment les e-commerçants et les places de marchés nées avec le digital créent-ils de la valeur grâce à la qualité de l’expérience client ? Comment l’organisent-ils et innovent-ils en permanence pour rester compétitifs ? Dans ce numéro, nous tentons de passer en revue les dimensions de cette excellence et les méthodes dont tout retailer doit désormais s’inspirer pour rester dans la course, en compagnie de Nicolas Pellissier, Directeur Customer Care dev BackMarket, et Justin Yang, Responsable Marketing et Brand, Alibaba Group - AliExpress France.