EX TRENDS 2024

Libérez le potentiel d’une EX innovante

L’IA n’est pas une nouveauté, mais son omniprésence croissante à l’échelle mondiale est en train de révolutionner le monde du travail. Notre rapport contient de nombreuses informations recueillies auprès de plus de 800 responsables informatiques et RH dans 17 pays, et notamment le fait que 83 % d’entre eux reconnaissent l’intérêt de l’IA pour la prise de décision commerciale. 

Les trois grandes tendances

Plus d’équipes tirent parti de l’IA

En matière d’IA, la question n’est plus de savoir quand il faut en tirer profit, mais comment. Tout comme la CX avant elle, l’EX (expérience collaborateur) utilise les solutions basées sur l’IA pour optimiser l’expérience, offrir un parcours personnalisé et booster votre efficacité. Découvrez les nouvelles possibilités offertes par les outils d’IA, alors que 76 % des responsables citent une hausse des responsabilités et de la créativité parmi ses principaux atouts.

L’adaptabilité est une priorité

Les responsables informatiques et RH mettent l’accent sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, 84 % d’entre eux estimant que la flexibilité des horaires et du lieu de travail est un élément essentiel à cet équilibre. Cependant, ils sont aujourd’hui confrontés à un grand défi : trouver le bon équilibre entre satisfaction collaborateur, productivité et cohésion d’équipe. Découvrez comment l’EX optimisée par l’IA favorise l’adaptabilité des équipes dispersées d’aujourd’hui.

La clé d’une meilleure EX : les données

Les organisations accordent de plus en plus d’importance à l’EX pour la réussite de leurs activités et adoptent des solutions basées sur les données. Les données permettent d’évaluer les performances des employés à distance, de renforcer la culture d’entreprise et de détecter les inefficacités opérationnelles, afin d’éclairer les décisions stratégiques concernant l’expérience collaborateur et d’autres domaines. 84 % des responsables considèrent que les activités d’EX sont une priorité absolue pour l’entreprise.

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d’entre eux conviennent que l’expérience collaborateur est une priorité absolue

d’entre eux conviennent que l’expérience collaborateur a un impact sur l’expérience client

d’entre eux conviennent que les capacités de l’IA améliorent la qualité du travail effectué par les employés

Ressources supplémentaires

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L’expérience collaborateur est un facteur de réussite pour les entreprises

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Libérez l’IA dans les RH pour de meilleures expériences collaborateurs et plus d’efficacité.

Découvrez comment les responsables informatiques peuvent décloisonner leur service et fournir une EX innovante.

Découvrez les tendances qui façonnent le monde du travail dans notre rapport EX Trends 2024