Zendesk a 10 ans

Mais dans le domaine du SaaS, cela équivaut plutôt à 100 ans

Nous n’avons peut-être que 10 ans, mais sans vouloir nous vanter, nous avons vu tant de choses que nous savons beaucoup. À nos débuts, les iPhones ressemblaient à ça et votre site de réseaux sociaux préféré s’appelait The Facebook®. Les temps ont changé, nous aussi... essentiellement pour le mieux.

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Voici quelques-unes des leçons que nous avons apprises en chemin.

01

Pensez toujours au client.

Il n’a pas toujours raison et il ne sera pas toujours satisfait, mais vous devez malgré tout le placer au cœur de tout ce que vous faites. Sinon, vous finirez seul, sans le moindre client.

02

Ne changez pas vos tarifs en pleine nuit.

Les gens ne seraient pas contents.

Photo : tee-shirt
03

Les entreprises sont composées d’individus et ces individus ont des rapports et des liens avec les communautés dans lesquelles ils vivent.

N’oubliez pas à quel point c’est important. Échangez avec vos voisins. Soyez généreux, chaleureux et responsable.

Découvrez notre quartier et notre communauté

04

Il arrive même aux meilleures entreprises de faire des erreurs, mais ce n’est pas grave.

En fait, dans le monde du service client, c’est même plutôt une bonne chose.

#jobsecurity

05

Vendre des logiciels d’entreprise n’est pas nécessairement synonyme d’ennui.

Offrez-leur une bonne affaire

06

Quand Wall Street organise une fête de bienvenue en votre honneur, portez votre plus beau peignoir.

07

Les hauts et les bas, c’est super pour les montagnes russes, mais quand vous devenez une entreprise cotée, les actionnaires préfèrent une ligne droite... vers le haut.

Pour lire notre lettre aux actionnaires, vous devez faire au moins cette taille.

08

En se conduisant comme un sale type, on attire les sales types.

Embauchez les bonnes personnes

09

Choisissez un nom d’entreprise que tout le monde peut prononcer.

\ ˈzen \\ ˈdesk \

10

Si votre entreprise projette de proposer plusieurs produits, assurez-vous qu’ils sont faciles à utiliser et qu’ils fonctionnent bien ensemble.

Un peu comme des Legos®, mais pour le service client.

Découvrez comment nous nous y prenons

11
Illustration : plusieurs personnes travaillant ensemble

Les relations sont compliquées.

Mais vous trouverez dans notre blog des idées pour les améliorer.

Cela pourrait être le début
d’une relation exceptionnelle.

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