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Les CRM pour les petites entreprises

Il n’existe pas de solution universelle dans le monde des CRM. Pour votre petite entreprise, l’essentiel est de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Un guide des meilleurs CRM pour les petites entreprises

Dernière mise à jour 23 janvier 2024

Vous gérez une entreprise, mais vous êtes également clients dans la vie. Consciemment ou non, vous avez déjà interagi avec des entreprises, et donc avec leur manière de gérer les relations clients (ou avec leur logiciel de gestion des relations clients). Apple, Coca-cola, Amazon, Activision… La majorité des grandes entreprises utilisent des CRM pour gérer des millions de clients. Or, les CRM peuvent également se montrer très utiles en dehors des grandes entreprises.

Nul besoin d’avoir des millions de clients pour profiter des avantages d’un CRM. Ajouter un processus de CRM dans vos méthodes au quotidien peut être un boost important dans vos activités, peu importe votre nombre de clients. Ce guide répondra à vos questions principales sur l’utilisation d’un CRM dans une petite entreprise et abordera les points suivants :

Qu’est-ce qu’un CRM idéal pour une petite entreprise ?

Les logiciels de gestion des relations clients (ou CRM, pour Customer Relationship Management) aident les entreprises à développer et entretenir des relations positives avec leurs clients. Il existe des centaines d’offres de CRM sur internet, qui proposent un grand nombre de fonctionnalités. Or, les petites entreprises n’ont généralement pas besoin de ces fonctionnalités (et encore moins de les payer).

Les CRM dédiés aux petites entreprises sont quant à eux spécialement conçus pour répondre aux besoins de vos clients, de votre application de vente et de votre gestion des ventes. Ils vous évitent ainsi d’adopter des outils superflus et coûteux dont vous n’avez pas besoin.

En matière de relations clients, de nombreuses petites entreprises ont tendance à conserver leurs habitudes : elles utilisent des feuilles de calculs, des calendriers et des e-mails, et parfois, certaines informations n’existent nulle-part ailleurs que dans la mémoire des employés. Si ces méthodes sont suffisantes au début, elles sont vouées à montrer leurs failles tôt ou tard. Avec un CRM, vous pouvez centraliser toutes ces opérations sur une seule et même plateforme, réduisant ainsi la marge d’erreur humaine qui peut vous empêcher de véritablement comprendre vos clients.

Les CRM des grandes entreprises embarquent une multitude de fonctionnalités complexes, notamment la gestion des données de l’entreprise et des centres d’appels, qui demandent parfois d’être prises en charge par une équipe informatique dédiée. De son côté, un CRM pensé pour les petites entreprises met en avant la simplicité. Il est pensé pour fonctionner avec les ressources dont vous disposez et ne présente que les fonctionnalités dont vous avez besoin et dont vous pouvez tirer parti. Il peut toutefois s’adapter à votre évolution future en ajoutant d’autres fonctionnalités.

Avec des données plus faciles d’accès, une organisation améliorée et une vision plus détaillée du parcours de vos clients, du lead jusqu’à la conversion, même les petites entreprises peuvent fonctionner avec l’efficacité d’une grande entreprise.

Comment un CRM peut-il aider votre petite entreprise ?

Peu importe la taille de votre entreprise, que vous travailliez en solo ou au sein d’une start-up, chaque membre de l’équipe doit parfois gérer des tâches importantes. Il en va de même pour votre CRM : il doit pouvoir simplifier votre quotidien sans être un poids supplémentaire pour votre équipe.

Voici quelques exemples qui illustrent ce qu’un CRM focalisé sur les ventes peut faire pour aider les petites entreprises comme la vôtre au quotidien.

Apprenez à mieux connaître vos clients (et ce qu’ils recherchent)

Vos clients ont choisi votre entreprise pour une bonne raison. On peut toujours supposer les raisons qui font qu’un produit est populaire auprès d’un certain public, mais sans informations concrètes, impossible de le savoir réellement. Si vous n’avez pas accès à des données claires pour comprendre le comportement des acheteurs, vous passez à côté d’informations précieuses. Ces dernières peuvent être très utiles, non seulement pour conserver vos clients, mais pour en obtenir de nouveaux.

Les logiciels de CRM sont faits pour ça. Utilisez-les pour enregistrer vos informations clients de différents canaux : sites web, réseaux sociaux ou encore interactions par téléphone. Une fois ces données stockées et accessibles de façon centralisée, chaque membre de votre équipe dispose des outils adaptés pour répondre aux besoins des clients et anticiper leurs demandes. Mieux vous connaissez vos clients, plus vous pouvez dresser un portrait précis de ces derniers.

Réduisez votre marge d’erreur

Même si dans votre équipe, tout le monde enregistre méticuleusement chaque information reçue, l’erreur humaine est inévitable. De plus, si une personne quitte l’entreprise ou qu’un problème informatique survient, les conséquences sur l’entreprise peuvent être importantes.

Les meilleurs CRM pour les petites entreprises réduisent les conséquences des erreurs humaines. Ils enregistrent automatiquement toutes les informations liées aux interactions avec les clients et rassemblent toutes les données en un seul et même endroit. De plus, avec un CRM sur le cloud qui permet de stocker les données également sur le cloud, les informations sont accessibles aux membres de votre équipe, où qu’ils se trouvent.

Personnalisez vos communications

Le bouche-à-oreille est très utile, mais cette méthode a également ses limites. Avec un site web et une présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez plus facilement développer votre carnet d’adresses. De plus, si vous ajoutez un CRM, vous pouvez sélectionner un domaine à privilégier et vous assurer de toucher la meilleure audience possible.

Vous n’avez pas besoin d’une armada d’experts en marketing pour vous démarquer auprès de vos clients potentiels. Grâce aux informations sur les clients fournies par votre CRM, qui s’appuient sur des données, votre responsable marketing peut créer des messages personnalisés, parfaitement adaptés à votre clientèle. Vous pourrez également découvrir quelles sont les campagnes les plus efficaces, lesquelles sont à la traîne, et ainsi peaufiner vos stratégies marketing.

Réduire les coûts

Si les logiciels de CRM ont leur coût, n’oubliez pas qu’un CRM adapté aux petites entreprises vous fera économiser sur le long terme.

Le temps perdu est également souvent synonyme d’opportunités de revenus manquées. Les petites entreprises ne peuvent généralement pas se permettre de recruter uniquement pour traiter les tâches administratives, souvent répétitives, du quotidien. Avec un CRM, les petites entreprises peuvent automatiser ce genre d’opérations et consacrer le temps ainsi gagné à leurs ventes. De plus, si vous centralisez toutes vos données en un seul et même endroit, vous simplifiez la vie de vos équipes. Fini les échanges d’e-mails et le temps perdu à tenter d’obtenir des informations : tout est disponible en temps réel.

Se donner les moyens de grandir

Toutes les entreprises veulent se développer, mais accepter de nouveaux clients ou proposer de nouveaux produits n’est pas toujours une bonne idée sans un personnel suffisant pour traiter la charge de travail qui va avec. Sans CRM pour mieux gérer vos relations clients, votre équipe va rapidement atteindre ses limites. Et une équipe dépassée par sa charge de travail, c’est bien souvent des collaborateurs en burnout, des erreurs plus fréquentes, et des clients mécontents.

Avec un CRM, vous simplifiez la vie de votre équipe au quotidien. Votre personnel a ainsi plus de temps à consacrer aux leads, au développement de vos services, et à la création de nouveaux produits et promotions qui raviront vos clients.

Pour une petite entreprise, quelles sont les fonctionnalités essentielles d’un CRM ?

Souvent, les CRM s’accompagnent d’un certain nombre de fonctionnalités superflues et parfois tape-à-l’œil. Or, pour une petite entreprise, les CRM les plus simples sont souvent également les plus utiles. Les meilleurs CRM sont ceux qui simplifient et optimisent les tâches que vous effectuez déjà. Voici plusieurs fonctionnalités clés dont vous devez tenir compte lorsque vous comparez les offres de CRM pour les petites entreprises.

Gestion des contacts pour les petites entreprises

L’objectif premier d’un CRM est de vous aider à gérer votre liste de contacts. C’est une sorte de carnet d’adresses idéal : en plus des numéros de téléphone, adresses e-mail et postales, et comptes de réseaux sociaux, vous enregistrez des notes prises au fil des interactions, vous pouvez consulter l’historique d’achat des clients, et vous avez accès à des données démographiques utiles.

Ces informations vous permettent de segmenter facilement votre liste de contacts en plusieurs groupes, pour cibler des clients avec précision lorsque vous lancez une nouvelle promotion ou annoncez un produit. Et grâce au stockage de données sur le cloud, vos collaborateurs peuvent ajouter des contacts où qu’ils se trouvent. Oubliez les opportunités perdues en raison d’un simple fichier non partagé.

Un tableau de bord de CRM simple et intuitif

Le tableau de bord de votre CRM est une représentation visuelle de l’ensemble de vos activités. Vos objectifs, vos mesures et vos contacts y sont tous disponibles, sous forme de graphiques, rapports ou cartes. C’est une vue centralisée des données du CRM essentielles les plus récentes. En un clin d’œil, vous savez où en sont vos performances.

CRM Dashboard Zendesk

Vous pouvez également personnaliser vos tableaux de bords et les adapter à vos propres processus de ventes. Pour éviter d’être submergés d’informations inutiles, les employés peuvent sélectionner uniquement les données qu’ils souhaitent afficher sur un tableau de bord personnalisé.

Marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est une fonctionnalité clé de tout CRM adapté aux petites entreprises, permettant d’envoyer des e-mails au moment idéal, aussi bien aux leads qu’aux clients existants. De plus, avec les modèles de messages, vous pouvez créer facilement des campagnes de marketing par e-mail, tout en suivant leurs performances pour déterminer lesquelles ont le plus de succès et pourquoi. Enfin, les intégrations de produits tiers peuvent être synchronisées avec les applications d’e-mail les plus populaires, telles que Google ou Outlook. Quelle que soit la solution utilisée par vos clients, vous savez que votre message arrivera à destination.

Emploi du temps et rappels

Si vous ajoutez une tâche et une date d’échéance à votre agenda, ce dernier ne vous envoie pas de rappel à l’avance pour vous prévenir que la date approche. Avec des fonctionnalités de rappel et d’organisation de l’emploi du temps, c’est un peu comme si chaque membre de votre équipe avait un assistant personnel, avec des rappels avant une tâche à effectuer ou un rendez-vous à ne pas manquer.

Gestion et collecte des données

Que vos informations arrivent par des formulaires papier ou des pages web, elles doivent être stockées dès l’instant où elles sont créées. Toutefois, ne vous contentez pas d’enregistrer vos données : elles doivent être traitées de façon efficace.

Les outils de gestion des données sont là pour ça : segmentez vos listes de contacts, supprimez les doublons et mettez régulièrement à jour vos informations au fil du temps. Surtout, les outils de CRM que vous utilisez doivent couvrir ces fonctionnalités en toute sécurité, afin de protéger les informations de vos clients de toute faille potentielle ou attaque de hackers.

Pipeline et cycle de vente

Le pipeline des ventes et le cycle de vente sont interdépendants. Le premier permet de consulter toutes les informations sur l’expérience du client du point de vue de l’équipe de vente, alors que le second permet de consulter le même processus, mais du point de vue du client. Pour une petite entreprise, le CRM idéal permet de consulter les deux de façon claire.

CRM Sales Pipeline

En consultant le nombre de clients dans le cycle et le pipeline des ventes, vous savez en temps réel si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. De plus, s’il y a le moindre ralentissement dans votre processus, vous pouvez l’identifier facilement et faire les changements nécessaires pour fluidifier vos ventes.

Quels sont les avantages d’un CRM pour une petite entreprise ?

Comme pour tout investissement, il est important de comprendre clairement ce que vous allez retirer de votre plateforme de CRM. Que vous soyez une petite activité d’une seule personne ou que vous travailliez en quipe, intégrer un CRM à vos workflows peut représenter un une augmentation importante de votre productivité et faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure.

Augmentation des ventes et des revenus

D’après une étude de Nucleus Research, utiliser un CRM représente un retour sur investissement d’environ 8,71 $ pour chaque dollar dépensé, ce qui n’est pas étonnant. Mieux comprendre sa clientèle, c’est augmenter son taux de conversion.

En vous aidant à entretenir des relations plus durables avec vos clients, les CRM vous permettent de booster vos ventes, d’identifier des opportunités d’upselling et de ventes croisées, ainsi que des parrainages de clients satisfaits pour attirer de nouveaux acheteurs.

Des clients plus satisfaits

Dans un monde qui semble parfois dominé par les entreprises multinationales, de nombreux clients préfèrent se tourner vers les petites entreprises, qui offrent une expérience plus humaine. En proposant une expérience personnalisée à vos clients, ils savent qu’ils comptent pour vous et qu’ils ne sont pas qu’un portefeuille ambulant.

Même si un client adore votre produit, il suffit souvent d’une seule interaction négative avec le service client pour qu’il souhaite se tourner vers la concurrence. Les logiciels de CRM vous aident à développer des relations durables avec vos clients, qui survivront à la croissance de votre entreprise et au recrutement de nouveaux collaborateurs.

Une meilleure collaboration au sein de votre personnel

L’objectif principal de votre équipe est de réaliser des ventes. Toutefois, il est facile de perdre cet objectif de vue lorsque l’on est pris par le quotidien. Les communications s’accumulent « en silo » lorsque des informations importantes ne sont pas partagées, que ce soit par oubli ou par manque d’organisation. Quelle qu’en soit la raison, ce phénomène peut avoir des conséquences très négatives sur les relations internes et les activités de l’entreprise.

Les CRM peuvent réduire l’accumulation de silos, grâce à un système simple de partage des données qui favorise une culture de collaboration positive. Si tous les collaborateurs comprennent leur impact personnel sur les objectifs généraux de l’entreprise, il y a plus de chance qu’ils travaillent main dans la main et échangent des informations utiles.

Des campagnes marketing plus efficaces

Aujourd’hui, les consommateurs sont constamment assaillis par la publicité. Il est donc crucial de rester au-dessus de la concurrence. Avec des outils de CRM dédiés au marketing, votre équipe peut créer des campagnes personnalisées qui ont plus de chance de se démarquer. De plus, les outils de CRM permettent aux responsables marketing de suivre leurs campagnes pour comprendre les points qui ont suscité l’intérêt des clients et ceux qui n’ont pas rencontré le succès escompté. Au fil du temps, ils peuvent ainsi développer des stratégies plus efficaces pour leurs campagnes.

Rapports et analyses basés sur des données

En tant que petite entreprise, vous devez comprendre vos points forts et vos faiblesses pour remédier rapidement à tout problème dans vos opérations. En consultant les informations du pipeline des ventes et les analyses intelligentes de votre CRM, vous pouvez identifier les points exacts à améliorer. Vos changements sont basés sur des données claires, et non sur l’instinct.

Le top 10 des CRM pour les petites entreprises

Pour trouver le meilleur CRM pour les petites entreprises, pensez à vérifier les fonctionnalités proposées par chaque offre tarifaire. Toutes les fonctionnalités ne sont pas forcément présentes dans toutes les éditions. Si certaines des fonctionnalités que vous recherchez ne sont pas présentes d’emblée, plusieurs prestataires proposent des modules supplémentaires, vous permettant d’adapter la solution à vos besoins.

Découvrez notre liste des meilleurs CRM actuellement sur le marché pour les petites entreprises.

1. Sell : le CRM Zendesk dédié à la vente

Zendesk Sell CRM for small businesses

Récemment nommé parmi les leaders de la catégorie engagement client dans le rapport Magic Quadrant CRM de Gartner, Zendesk Sell est une plateforme sur le cloud avancée, qui propose un CRM de vente idéal pour les petites entreprises. Elle privilégie la simplicité d’utilisation et les meilleures pratiques de CRM, afin que chaque membre sache exactement comment utiliser toutes les fonctionnalités nécessaires.

Le produit est également conçu pour être flexible et simple d’utilisation. Il propose une large gamme d’intégrations tierces, ainsi que des fonctionnalités très avancées. Doté d’outils pensés pour entretenir la satisfaction des clients et recruter plus facilement, il peut également être personnalisé pour s’adapter à n’importe quel workflow. Conçue spécifiquement pour les commerciaux d’aujourd’hui, il s’agit d’une des meilleures plateformes disponibles sur le marché pour les petites entreprises.

Fonctionnalités

Abonnement ou essai gratuit : essai gratuit de 14 jours



Édition la plus abordable : 19 $/mois et par utilisateur (facturés chaque année)

2. Drip

Drip CRM

Talkdesk Guardian

Drip a été conçu spécifiquement pour l’e-commerce. Cette solution fonctionne sur le cloud et l’un de ses atouts est son système de tags, qui permet d’organiser les contacts en quelques clics, grâce à des champs personnalisés. Contrairement aux nombreux CRM dont les abonnements dépendent du nombre d’utilisateurs au sein de l’entreprise, le modèle tarifaire de Drip est basé sur le nombre d’abonnements sur les listes de contact des utilisateurs.

Fonctionnalités

  • Automatisation des workflows
  • Gestion des contacts
  • Segmentation des listes
  • Tests A/B
  • Analyses/suivi du ROI
  • Modèles d’e-mails
  • Tableau de bord
  • Tags

Abonnement ou essai gratuit : essai gratuit de 14 jours



Édition la plus abordable : 19 $/mois et par utilisateur, jusqu’à 1 500 abonnés

3. Sendinblue

Sendinblue CRM

Talkdesk Guardian

Sendinblue est un outil de marketing par e-mail et d’automatisation basé sur le cloud. Il propose des modèles d’e-mail au design prêt à l’emploi, ainsi que des options de création d’e-mail en glisser-déposer. En se basant sur l'IA, Sendinblue calcule le meilleur moment pour envoyer les e-mails. Le service permet également d’intégrer des plateformes d’e-commerce comme Wordpress , Shopify et WooCommerce.

Les prix des différentes éditions de Sendinblue ne sont pas basés sur le nombre de contacts, mais plutôt sur le nombre d’e-mails envoyés par mois.

Fonctionnalités

  • Automatisation du marketing
  • Formulaires web et pages de destination
  • Tests A/B
  • Analyses et suivi du ROI
  • Base de données de contacts
  • Campagnes de drip marketing
  • Gestion d’abonnements
  • Segmentation

Abonnement ou essai gratuit : abonnement gratuit jusqu’à 9 000 e-mails par mois



Édition la plus abordable : 25 $/mois jusqu’à 10 000 e-mails

4. Constant Contact

Constant Contact CRM

Talkdesk Guardian

Constant Contact est un outil de marketing par e-mail conçu pour cibler particulièrement les marques d’e-commerce. Les utilisateurs peuvent créer des magazines en ligne, des coupons par e-mail, ainsi que des campagnes de réseaux sociaux pour inclure les leads de plateformes comme Facebook et Instagram. Constant Contact comprend également un créateur de site web basé sur l’IA dans son CDN (Content Delivery Network), permettant de créer des sites web d’e-commerce. Le tarif dépend du nombre de contacts présents dans la liste d’adresses e-mail de l’utilisateur.

Fonctionnalités

  • Tests A/B
  • Analyses et suivi du ROI
  • Bibliothèque d’images
  • Marketing sur les réseaux sociaux
  • Base de données de contacts
  • Segmentation
  • Formulaires web et pages de destination
  • Tableau de bord

Abonnement ou essai gratuit : démo gratuite disponible



Édition la plus abordable : 20 $/mois

5. Salesflare

Salesflare CRM

Talkdesk Guardian

Salesflare est un système de CRM qui met l’accent sur les petites et moyennes entreprises en B2B. Salesflare est spécialisé dans l’optimisation des leads : collecte de données clients à partir des réseaux sociaux, des signatures d’e-mails et de profils publics tels que LinkedIn. Ses options vous permettent également d’associer votre application de CRM à vos calendriers et appareils mobiles. Vous pouvez ainsi enregistrer vos interactions clients et programmer des rappels, où que vous soyez.

Fonctionnalités

  • Tableaux de bord
  • Répondeurs automatiques
  • Gestion des contacts
  • Gestion de pipeline
  • Campagnes de drip marketing
  • Optimisation des leads
  • Gestion de projets
  • Intégration interne du chat

Abonnement ou essai gratuit : essai gratuit de 30 jours



Édition la plus abordable : 35 $/mois (facturés chaque mois) ou 29 $/mois (facturés chaque mois)

6. Zoho

Zoho CRM

Talkdesk Guardian

Zoho est un système de CRM pour les petites entreprises basé sur le cloud, qui intègre plus de 500 applications d’entreprises. Les fonctionnalités clés de Zoho comprennent la gestion de pipelines, le cycle de vente, la gestion de campagnes marketing, ainsi qu’un assistant de conversations basé sur l’IA. En plus de son logiciel de CRM, Zoho intègre une suite d’applications professionnelles dont Workplace, Finance Plus, Creator Plus, ainsi que la gestion de service informatique.

Fonctionnalités

  • Tableau de bord
  • Prévisions des ventes
  • Rapports et analyses
  • Segmentation
  • Campagnes de drip marketing
  • Mesures de performances
  • Suivi des visites sur le site web
  • Optimisation des leads

Abonnement ou essai gratuit : édition gratuite jusqu’à 3 utilisateurs, essai gratuit de 15 jours



Édition la plus abordable : 14 $/mois par utilisateur

7. Pipedrive

Pipedrive CRM

Talkdesk Guardian

Pipedrive est une plateforme de gestion de leads basée sur le web, accessible depuis n’importe quel navigateur web ou appareil mobile. Conçu autour d’une approche de la vente basée sur l’action, Pipedrive propose des outils CRM qui comprennent la gestion du pipeline et de l’emploi du temps, ainsi que le suivi des leads. Son outil LeadBooster, qui peut être ajouté à n’importe quelle édition moyennant des supplémentaires, comprend également un chatbot, une solution de chat en direct, des formulaires web, ainsi que des fonctionnalités de prospection.

Fonctionnalités

  • Système de rappels et de calendrier
  • Gestion du churn
  • Gestion des campagnes
  • Base de données de contacts
  • Tableau de bord
  • Outils de prospection
  • Optimisation des leads
  • Suivi des interactions

Abonnement ou essai gratuit : essai gratuit de 30 jours



Édition la plus abordable : 12,5 $/mois et utilisateur (facturés chaque année) ou 18 $/utilisateur (facturés chaque mois)

8. Freshworks

Zoho CRM

Talkdesk Guardian

Freshworks, anciennement Freshsales, est une application de CRM pour petites et grandes entreprises. Freshworks propose la notation des leads basée sur l’IA, l’intégration native d’applications tierces, et le package de base pour les petites entreprises inclut la gestion des contacts, les formulaires web, le suivi de site web ainsi qu’un affichage visuel du pipeline des ventes. Les utilisateurs peuvent également choisir des modules supplémentaires en fonction de leurs besoins, notamment l’optimisation du taux de conversation et contacts de marketing.

Fonctionnalités

  • Tests A/B
  • Analyses et suivi du ROI
  • Gestion des campagnes
  • Segmentation
  • Suivi des visites sur le site web
  • Réponses automatiques
  • Marketing par e-mail
  • Gestion de pipeline

Abonnement ou essai gratuit : essai gratuit pendant 21 jours



Édition la plus abordable : 29 $/mois et utilisateur (facturés chaque année) ou 35 $/mois et utilisateur (facturés chaque mois)

9. Keap

Keap CRM

Talkdesk Guardian

Keap est une plateforme CRM de ventes et de marketing qui permet d’intégrer plus de 2 500 applications très populaires auprès des entreprises, dont Zapier, Wordpress, AdEspression et Instapage. Avec ses outils d’automatisation et ses modèles d’e-mails, elle est conçue pour les utilisateurs qui privilégient les interfaces simples et les personnalisations faciles à mettre en place.

Fonctionnalités

  • Gestion des contacts
  • Segmentation
  • Gestion B2B
  • Formulaires internes
  • Marketing par e-mail
  • Automatisations
  • Rappels
  • Synchronisation des e-mails (Google et Outlook)

Abonnement ou essai gratuit : essai gratuit de 14 jours



Édition la plus abordable : 79 $/mois et par utilisateur jusqu’à 500 contacts

10. ClickUp

ClickUp CRM

Talkdesk Guardian

Clickup est une plateforme CRM de gestion de tâches pour les petites entreprises. De base, elle permet d’intégrer les applications populaires telles que Dropbox, Slack, la suite Google, et comprend également un tableau de bord personnalisé. ClickUp propose une version gratuite qui comprend jusqu’à 100 Mo de stockage et 100 automatismes par mois.

Fonctionnalités

  • Facturation
  • Gestion des campagnes
  • Tableau de bord
  • Mesures de performances
  • Suivi des KPI
  • Gestion des contacts
  • Gestion des tickets non traités
  • Automatisation du marketing

Abonnement ou essai gratuit : version gratuite jusqu’à 5 espaces



Édition la plus abordable : 5 $/mois et utilisateur (facturés chaque année) ou 9 $/mois et utilisateur (facturés chaque mois)

Comment choisir le CRM idéal pour votre petite entreprise ?

Il existe une large gamme de logiciels de CRM de tous les types sur le marché, et il est important de bien réfléchir avant de se lancer. Tout d’abord, abordez la question avec votre équipe et tenez compte des besoins de chacun pour développer votre stratégie de CRM. Pour mieux cerner ce que vous souhaitez tirer de votre logiciel de CRM potentiel, réfléchissez aux questions suivantes.

  • Combien de clients avez-vous actuellement ?
  • Quel est le portrait de votre client idéal ?
  • Comment interagissez-vous généralement avec vos clients ? En personne, sur les réseaux sociaux ou plutôt par téléphone ?
  • En ce moment, est-ce que vous cherchez à augmenter vos leads ? Comment souhaitez-vous développer votre visibilité ?
  • Quelles sont les tâches répétitives qui font baisser votre productivité et monopolisent le temps de votre équipe ?
  • Les membres de votre équipe sont-ils plutôt à l’aise avec les nouveaux logiciels ? Avez-vous quelqu’un qui pourrait s’occuper de former les autres facilement ?
  • Quelles autres applications utilisez-vous actuellement dans vos opérations ?
  • Quels sont vos projets de croissance ?

Ensuite, vérifiez les points suivants auprès des prestataires de CRM pour vous assurer qu’ils répondent à vos besoins :

  • La plate-forme est-elle basée sur le cloud, permettant à mon équipe de travailler à distance ?
  • Quelles sont les fonctionnalités de sécurité de la plateforme ?
  • Est-il possible d’ajouter des fonctionnalités avec le temps pour accompagner la croissance de mon entreprise ?
  • Quelles solutions tierces peuvent-elles être intégrées ?
  • Le logiciel est-il simple d’utilisation ?
  • Quel genre d’assistance proposez-vous en cas de problème ?
  • Dispensez-vous des formations ?

Pensez à ce qui rend votre entreprise et vos clients uniques et préparez-vous à faire des recherches. Les CRM disponibles sur le marché sont très nombreux et ne répondent pas tous à vos besoins.

Questions fréquentes sur les CRM pour les petites entreprises

Même si vous savez ce que votre CRM peut faire pour votre entreprise, il y a des chances pour que vous ayez encore des questions. Avant de commencer leurs recherches, voici quelques questions fréquemment posées par les petites entreprises :

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Zendesk a été conçu dans le but de placer le client au premier plan, aussi bien pour les entreprises d’une seule personne que les entreprises présentes dans le monde entier. Peu importe le nombre de clients que vous avez, chacun d’entre eux compte pour votre réussite.

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Ce n’est pas tout ce que nous avons à dire à ce sujet. Regardez ci-dessous.

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