Aidez plus de clients en moins de temps

Créez des workflows efficaces pour améliorer la collaboration

L’édition Team de Zendesk Support vous offre les fonctions de personnalisation dont vous avez besoin pour automatiser les tâches et les processus fastidieux et ainsi promouvoir le travail d’équipe au sein de votre entreprise.

Automatisation prudente

La rationalisation des processus clés tels le tri, les rappels et le transfert des tickets est une priorité pour la plupart des organisations d’assistance en pleine croissance. Ces processus manuels et souvent discontinus sont fréquents et représentent une quantité importante du temps d’une équipe d’assistance.


Les déclencheurs et les automatismes sont faciles à configurer et peuvent alléger le travail administratif. Il vous suffit de décrire simplement une situation spécifique, puis de sélectionner une action qui doit être effectuée automatiquement sur les tickets dans cette situation. En outre, vous pouvez personnaliser chaque règle et notification pour vérifier qu’elles correspondent à l’expérience client unique que votre équipe s’efforce de fournir.


L’automatisation de ces tâches répétitives permet à vos agents de se concentrer sur des activités plus stratégiques ou complexes.

Prêt à l’emploi

Les organisations exploitent toutes sortes de systèmes pour créer leur expérience client. Qu’il s’agisse d’un CRM, d’un programme de marketing par e-mail, d’un logiciel de suivi des bugs ou de nombreux autres outils, ils regorgent tous de données précieuses sur les interactions de vos clients avec votre entreprise.


Si ces informations sont facilement accessibles, vos agents d’assistance perdent moins de temps à les chercher, ce qui leur permet de se concentrer sur les interactions avec les clients. En outre, ces informations contextuelles permettent de forger de meilleures relations avec vos clients.


Apps Marketplace propose plus de 600 applications et intégrations qui peuvent être intégrées directement à l’interface des tickets ; les agents peuvent ainsi voir toutes les informations dont ils ont besoin sans perdre de temps à parcourir divers onglets et navigateurs.

Encouragez la collaboration

L’époque des services client cloisonnés et séparés du reste de l’entreprise est révolue. Pour offrir une expérience de très haut niveau, plusieurs équipes (ventes, facturation et développement de produits) doivent collaborer, et plusieurs niveaux d’assistance peuvent s’avérer nécessaires.


Vous pouvez facilement orchestrer la collaboration de ces différentes fonctions en segmentant les équipes : chaque équipe devient son propre groupe d’agents au sein de votre compte. Votre équipe n’a plus besoin de jouer les messagers entre le client et les autres services. Vous êtes en mesure d’affecter les tickets à chaque groupe, de créer des vues personnalisées pour veiller à ce que ces groupes ne voient que les demandes qui les concernent et de déployer des règles de gestion qui les aident à gérer leur workflow.


Désormais, tout les intervenants (y compris vos clients !) bénéficient d’une visibilité accrue et de transitions fluides tout au long de la la conversation.

Apprenez à connaître vos clients

Que votre modèle d'entreprise soit le B2B, le B2C ou encore le B2E, vous avez tous des clients. Et plus vous connaissez vos clients, plus vous pouvez leur offrir une expérience personnalisée.


Avec l’édition Team, vous pouvez créer des champs personnalisés pour suivre les attributs des clients que vous assistez, tant au niveau individuel qu’au niveau de l’entreprise. Cela concerne par exemple la date de renouvellement, les produits achetés, leur adresse ou peut-être même leur anniversaire  !


Vous pouvez également affecter vos utilisateurs aux organisations qui représentent l’entreprise à laquelle ils appartiennent. Cela vous permet de consulter tous les tickets envoyés par la même organisation ou même de router les tickets des comptes importants directement à un spécialiste, deux fonctions essentielles pour offrir l’expérience personnalisée que vos clients attendent.

Visite guidée

Rejoignez Anthony Okumura, responsable principal du marketing produits chez Zendesk, pour découvrir comment créer un workflow de service client qui encourage l’efficacité et la collaboration entre vos agents avec l’édition Team de Zendesk Support.

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