Quand et comment les startups doivent-elles investir dans le support client ?

Il s’avère que le plus tôt pourrait être le mieux, selon nos données.

Si vous êtes une startup et que vous n’avez pas encore pensé au support client, vous n’êtes pas seuls. Dans une étude récente menée auprès de fondateurs et de décideurs de startups, moins d'un tiers ont déclaré avoir une stratégie formelle en place. Et ceci est logique. Peu importe là où vous en êtes, chaque décision de concentrer des ressources sur un domaine précis signifie que celles-ci seront moins disponibles pour le reste. Un meilleur service, une croissance plus rapide

Quand vous lancez une entreprise, il est naturel d’être concentré sur le produit ou le service, mais les études montrent que plus vite vous commencez à penser aux clients, plus vous allez enregistrer de croissance. Notre étude a porté sur plus de 4 400 startups ayant participé au banc d’essai Zendesk, et nous avons trouvé un lien clair entre les expériences client et l’accélération de la croissance. Et, si le service seul ne peut garantir la réussite, un engagement continu auprès de vos clients permet d’offrir un produit qui répond parfaitement à leurs besoins. En outre, un bon service client peut attirer une clientèle fidèle pour de nombreuses années à venir

Que vous veniez de signer votre premier contrat, votre centième ou votre dix-millième, le tout premier rapport d’analyse comparative des startups sur l’expérience client vous permettra de comparer vos performances actuelles ou d’étudier vos différentes options en matière de support client.

Ce rapport est idéal pour :

Les jeunes créateurs

il vous servira de point de référence pour définir quand et comment développer votre fonction de support client et, à terme, créer de meilleurs produits et services avec une approche orientée client.

Les responsables du service client

Ce rapport vous permettra d’évaluer vos méthodes par rapport à d’autres startups et d’améliorer vos performances.

Pour ce rapport, nous avons examiné comment les 4 414 startups de notre indice de données de référence abordent le support client afin d’élaborer des directives concernant les délais, l’adoption des outils et le succès. Nous avons également interrogé 625 fondateurs et décideurs de startups aux États-Unis et en Europe pour mieux comprendre les facteurs qui expliquent quand et comment ils choisissent les plateformes de support.

Êtes-vous une startup ? Rejoignez Zendesk pour les startups.