Que dire de l’omnicanal ?

Si la plupart des startups reconnaissent la nécessité d’offrir des solutions de service client robustes, elles ne donnent actuellement pas la priorité aux outils comme l’omnicanal.

Ce que recherchent les startups dans un outil

d’expérience client

Au fur et à mesure qu’elles réfléchissent à des stratégies de service client, les startups partagent ce qu’elles recherchent.

Recherche active

La plupart d’entre elles, même en phase initiale, comprennent l’importance de mettre en place une stratégie en matière de service client. Dans une autre étude menée auprès de dirigeants et décideurs de startups, moins d'un tiers des répondants ont affirmé disposer d'une solution de support, mais la moitié ont déclaré en cherché une activement.

Pourquoi ajouter un outil de service ? En voici les raisons principales, selon les dirigeants des startups : demande croissante des clients, augmentation des coûts (salaires des agents et coûts des technologie pour les systèmes de support existants par exemple) ou lancement d’un nouveau produit. Et la plupart démarrent le processus dans les six à douze mois après la levée de fonds.

TÀ gauche : Les startups ont indiqué qu’un plus grand nombre de demandes client, des coûts d’expérience client plus élevés et le lancement de nouveaux produits/services étaient les trois principaux éléments déclencheurs d’une solution d’expérience client.

Pourquoi ajouter un outil de service ? En voici les raisons principales, selon les dirigeants des startups :

demande croissante des clients, augmentation des coûts (salaires des agents et coûts des technologie pour les systèmes de support existants par exemple) ou lancement d’un nouveau produit. Et la plupart démarrent le processus dans les six à douze mois après la levée de fonds.

À gauche : Les startups ont indiqué qu’un plus grand nombre de demandes client, des coûts d’expérience client plus élevés et le lancement de nouveaux produits/services étaient les trois principaux éléments déclencheurs d’une solution d’expérience client.

Fonctionnalités de l’expérience client classées selon les startups

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