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Logiciel de centre d’aide

Tout un savoir à partager

Créez une base de connaissances intelligente pour aider clients et agents

Red sweater
Help center screenshot

Alias Zendesk Guide

Un service qui profite à tous

Les clients aiment les solutions rapides et pratiques, et pour cela rien ne vaut le self-service : c’est pourquoi une base de connaissances est primordiale pour votre stratégie d’expérience client. Notre logiciel de centre d’aide organise vos connaissances et offre à vos clients et agents les moyens de réussir grâce à ces informations.

  • Pratique pour les clients

    Les clients apprécient de pouvoir trouver de l’aide comme bon leur semble.

  • Pratique pour les agents

    Les agents peuvent s’assurer que les connaissances sont à jour et pertinentes.

  • Bénéfique pour l’entreprise

    Vous réduisez les coûts d’assistance et le volume de tickets : les agents peuvent ainsi se concentrer sur les problèmes plus sérieux et offrir une assistance d’excellence.

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Instantané et simple

L’assistance à la mode du client

Certains clients préfèrent s’aider par eux-mêmes. Pour les contenter, mettez les réponses dont ils ont besoin à leur disposition grâce à une base de connaissances et à un centre d’aide en ligne intelligents. Ainsi, les clients peuvent facilement résoudre leurs problèmes sans avoir à vous contacter par e-mail ou vous appeler. Avec le widget Web et le SDK mobile, vous pouvez même aller plus loin en proposant un self-service contextuel au sein de votre produit ou de votre site Web.

La connaissance, partout

Toujours au goût du jour

Les équipes d’assistance ont de vastes connaissances au sujet des problèmes des clients... et de la façon de les résoudre. Recueillez leurs connaissances et mettez-les à la disposition des clients avec la Publication d’équipe. Des articles sur les questions fréquentes, les détails des produits, vos politiques, etc. seront les bienvenus. Ne négligez pas votre self-service et permettez aux agents de mettre le contenu à jour pour qu’il soit toujours pertinent, même quand votre entreprise est en pleine croissance.

Vous avez carte blanche

Faites-en le vôtre

Vous rêvez de souplesse et de contrôle pour votre centre d’aide ? Pensez aux thèmes personnalisés. Ils vous offrent une liberté totale pour organiser votre contenu et permettre à vos clients de trouver facilement ce dont ils ont besoin. Vous pouvez même créer des centres d’aide dédiés à différents publics, régions ou marques et en traduire le contenu dans plus de 40 langues.

Aperçu des fonctionnalités

Une approche intelligente du self‑service

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Aidez vos experts

Partagez des recommandations d’articles basées sur l’IA au sein des tickets d’assistance, marquez le contenu obsolète pour qu’il soit amélioré et demandez aux agents de rédiger de nouveaux articles pour votre base de connaissances.

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Entretenez vos connaissances

Avec les suggestions de contenu (Disponible en anglais uniquement) fondées sur l’IA, apprenez quels articles sont les plus utiles à vos clients et ceux que vous devriez supprimer de votre base de connaissances.

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Créez un contenu polyvalent

Créez, gérez et mettez à jour du contenu réutilisable dans plusieurs articles et Centres d’aide grâce aux blocs de contenu.

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Allez au-delà du centre d’aide en ligne

Permettez aux clients d’accéder à du contenu utile stocké ailleurs que dans votre centre d’aide, par exemple dans des blogs ou d’autres ressources.

Aidez vos experts

Partagez des recommandations d’articles basées sur l’IA au sein des tickets d’assistance, marquez le contenu obsolète pour qu’il soit amélioré et demandez aux agents de rédiger de nouveaux articles pour votre base de connaissances.

Entretenez vos connaissances

Avec les suggestions de contenu (Disponible en anglais uniquement) fondées sur l’IA, apprenez quels articles sont les plus utiles à vos clients et ceux que vous devriez supprimer de votre base de connaissances.

Créez un contenu polyvalent

Créez, gérez et mettez à jour du contenu réutilisable dans plusieurs articles et Centres d’aide grâce aux blocs de contenu.

Allez au-delà du centre d’aide en ligne

Permettez aux clients d’accéder à du contenu utile stocké ailleurs que dans votre centre d’aide, par exemple dans des blogs ou d’autres ressources.

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« Le Centre d’aide de Zendesk est très simple à utiliser et on adore ! Grâce aux rapports, on peut connaître les articles les plus consultés et optimiser notre contenu pour satisfaire au mieux nos clients. »

Gerald Hastie

Directeur de l’expérience client mondiale chez Evernote

12 % de tickets en moins grâce au self-service

200 millions d’utilisateurs