Une identité partagée pour promouvoir la fidélité des clients

Des relations avec les clients renforcées grâce à des valeurs partagées

Un service d’excellence est indispensable pour gagner la fidélité des clients, mais cela ne représente qu’une partie de l’équation... d’autres éléments entrent en jeu.

Le développement d’une identité que les clients ont envie de partager peut s’avérer une stratégie gagnante pour que les deux parties arrivent à se démarquer des atres. Cette identité partagée peut créer des liens extraordinaires, très utiles pour les marques quand elles doivent naviguer les hauts et les bas des relations client.

Zendesk a récemment collaboré avec l’économiste Tony Hockley, de la London School of Economics & Political Science (LSE), afin d’essayer de mieux comprendre les liens entre fidélité et identité.

Vous trouverez les résultats de ces recherches dans un livre électronique qui :

  • Compare les relations entre les consommateurs et les marques ayant des liens d’amitié
  • Explore la valeur des communautés des marques
  • Analyse l’impact d'une identité partagée sur le service client et la perception de la marque

Téléchargez ce livre électronique pour des conseils pratiques, des exemples et des mesures simples que vous pouvez prendre afin d’utiliser une identité partagée et les communautés de service client pour booster la fidélité.

Ce livre électronique est le troisième d’une série de 3. Si vous avez raté les 2 premiers livres électroniques, vous pouvez les télécharger ici :
Zendesk et LSE - Livre électronique 1 - Développer la loyauté des clients en leur proposant des choix
Zendesk et LSE - Livre électronique 2 - Équité et honnêteté dans les relations avec les clients

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