Comment fidéliser vos clients

Pensez à vos meilleures relations. Leur point commun : de la confiance réciproque et peu de conflits. Très peu de relations sont entièrement dépourvues de conflits, mais si vous avez instauré un climat de confiance, vous parvenez généralement à surmonter les obstacles et même à en sortir plus forts.

La relation entre une entreprise et ses clients fonctionne de la même manière. Pour réussir à long terme, les entreprises doivent gagner la confiance de leurs clients et leur offrir une expérience aussi facile que possible (pas de conflits, pas d’histoires !).

Cela ne se fait ni en un jour ni sans efforts, mais si vous parvenez à atteindre ces deux objectifs, votre entreprise sera récompensée par la fidélité de vos clients. Et en cas de problème, car les problèmes sont inévitables, vous avez plus de chances de surmonter l’épreuve sans perdre le client.

La création d’une expérience fluide et la fidélisation des clients n’ont cependant rien de facile. Cela demande du travail... beaucoup de travail. Pour vous mettre sur la bonne voie, nous avons fait équipe avec nos amis de HubSpot pour produire un nouveau livre électronique sur la fidélisation des clients.

Téléchargez-le pour en savoir plus sur :

  • L’innovation. Tout commence par des produits et des services novateurs, sans cesse améliorés.
  • La communication. Une communication claire qui reflète les valeurs de votre marque contribue à instaurer la confiance, sur chaque canal et lors de chaque interaction : des représentants qui répondent au téléphone aux auteurs qui rédigent le contenu de votre site Web.
  • La sensibilisation. De plus en plus de clients souhaitent découvrir vos produits et services, mais aussi trouver des réponses à leurs questions et résoudre leurs problèmes par eux-mêmes.
  • C’est en s’appuyant sur ces bases que l’e-book décrit ensuite comment créer une expérience fluide qui vous aidera à fidéliser vos clients, le tout sans histoires.

    En fournissant vos coordonnées, vous autorisez Zendesk ou HubSpot à vous contacter et à vous proposer plus d’informations. Vous autorisez en outre Zendesk à transmettre vos informations à HubSpot à ces fins.

Accès accordé. Voici le lien permettant d’accéder à Comment fidéliser les clients
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