Expérience des employés : l’influence des attentes des consommateurs sur le lieu de travail

L’omniprésence des applications et du service sur de nombreux canaux (le téléphone et l’e-mail, mais aussi le chat et des plateformes comme Twitter) a créé chez les consommateurs l’attente d’un service omnicanal fluide et homogène. Ce concept essentiel commence à avoir un impact plus large et à toucher diverses facettes de la vie quotidienne des consommateurs, notamment l’endroit où beaucoup passent le plus clair de leur temps : leur lieu de travail.

Les attentes des employés évoluent parallèlement aux attentes toujours plus nombreuses des clients. Après tout, vos employés sont eux aussi des consommateurs et ils attendent le même genre de service sur leur lieu de travail que celui qu’ils attendent des entreprises auprès desquelles ils font leurs achats, que ce soit pour des questions sur les prestations sociales, les salaires, son ordinateur portable qui marche mal ou la perte de son badge de sécurité, ou encore les processus d’entretien d’embauche et d’intégration.

Les entreprises commencent à comprendre l’impact de l’expérience des employés sur les performances de l’entreprise. Une étude des entreprises ayant été nommées meilleurs lieux de travail a révélé que de 2009 à 2014, les entreprises figurant sur la liste annuelle de Fortune dépassaient celles du S&P 500 de 84 %. Cette tendance force les services, y compris l’informatique et les RH, à trouver des moyens d’optimiser leur stratégie de service client pour satisfaire aux attentes des employés.

Dans ce livre blanc, nous nous penchons sur les principaux obstacles et moteurs pour une expérience des employés positive, ainsi que les façons dont Zendesk peut promouvoir l’implication des employés, améliorer l’efficacité et améliorer l’efficacité et optimiser les performances des équipes. Découvrez comment Zendesk peut vous aider à vous fournir des expériences de la même qualité que celles destinées aux consommateurs au sein de votre entreprise.

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