11 étapes pour un meilleur appel d’offres service client

Les spécialistes du secteur disent que les organisations changent d’outils de service client tous les cinq ans en moyenne. Qu’il s’agisse d’une migration toute en douceur ou d’un changement intégral plus violent, le remplacement d’un système essentiel à l’entreprise n’est jamais aussi simple que vous le souhaiteriez. Et cela a un coût, même si l’objectif ultime est de réaliser des économies. Et je le répète, les entreprises passent par cette étape tous les cinq ans.

Bien sûr, il existe de nombreuses raisons valables motivant la décision de changer d’outil de service client. La maintenance d’un ancien système interne est peut-être devenue trop coûteuse. Ou peut-être que le fournisseur ne prend plus en charge ou ne met plus à niveau votre solution actuelle. Ou encore, il est possible qu’après avoir engagé des dépenses pour le conseil et la formation, vous vous soyez rendu compte que votre outil existant n’était pas à même de satisfaire à vos besoins.

Mais avant de vous lancer tête baissée dans le processus de sélection de votre prochain système d’assistance que vous abandonnerez dans cinq ans, pourquoi ne pas prendre un moment pour étudier le processus de sélection lui-même ? Un investissement minime dès le départ pourrait vous permettre de trouver une solution qui durerait beaucoup plus longtemps.

Comme vous l’avez appris, une planification soigneuse peut prolonger la durée de vie de votre nouvelle solution de service client. Vous avez besoin d’aide pour vous lancer ? Consultez notre nouveau guide.