Un service client fluide : logiciel de tickets de problème

QU’EST-CE QU’UN LOGICIEL DE TICKETS DE PROBLÈME ?

Un logiciel de tickets de problèmes gère l’organisation, la génération de rapports et la résolution des tickets de problème. Sans un bon logiciel de tickets de problème, les systèmes de tickets peuvent être très complexes. Les accumulations de tickets non résolus et oubliés ne sont que trop courantes... ce qui est synonyme de clients mécontents. La solution ? Un logiciel de tickets de problème qui permet à l’entreprise de fournir un meilleur service client.

Zendesk offre une myriade de possibilités novatrices grâce auxquelles une entreprise peut facilement personnaliser son système de tickets de problème et traiter la gestion des tickets.

Une approche différente

Il peut être tentant de créer un logiciel de tickets de problème maison ou d’utiliser une option Open Source gratuite. Un système de tickets de problème maison fonctionne souvent, mais seulement pendant un certain temps. Plus votre système est personnalisé, moins il est probable qu’il soit en mesure de s’intégrer à tous les autres outils logiciels utilisés par votre entreprise. Les systèmes propriétaires exigent également des heures de travail dédiées pour le développement et la maintenance. Les logiciels de tickets de problème Open Source et même les versions « freemium » de solides logiciels de tickets de problème à échelle réduite sont des choix populaires pour leur faible coût, mais offrent généralement des fonctionnalités et une prise en charge limitées. Aujourd’hui, les entreprises modernes et novatrices choisissent plutôt de profiter des faibles coûts des systèmes de tickets de problème basés sur le cloud, qui offrent souvent plusieurs niveaux de tarification, une sécurité garantie et un accès au service client quand vous en avez besoin. Le meilleur logiciel de tickets de problème payant doit être souple et réactif, ce qui vous permet d’évoluer de façon transparente au fil de la croissance de votre entreprise et de votre clientèle.

Le saviez-vous ?

Le service client est la clé de voûte de toute entreprise. Un logiciel de tickets de problème est important pour les entreprises qui veulent offrir un service client fiable. Voici quelques-uns des avantages qu’offre un logiciel de tickets de problème :
  • Plus de tickets perdus. Les tickets de problème sont conservés dans la file d'attente comme « ouverts » jusqu’à ce qu’un agent réponde au client.
  • Plusieurs niveaux de tickets. Tous les tickets n’ont pas la même priorité et certains tickets doivent être résolus plus rapidement que d’autres. Un logiciel de tickets de problèmes solide permet aux responsables du service client d’établir des priorités pour les tickets de la meilleure façon possible pour votre entreprise.
  • Affectation en fonction des compétences. Un ticket peut être routé vers l’agent disposant des compétences les plus pertinentes pour résoudre le problème.
Mais ce ne sont pas tous les logiciels de tickets de problème qui offrent ces avantages. Faites des recherches au sujet des diverses options et choisissez la solution la mieux adaptée à vos besoins.

La bonne solution pour votre entreprise

Les plateformes de service client, les services d’assistance informatique et les systèmes de tickets de problème principaux d’aujourd’hui sont tous basés sur le cloud et s’intègrent à une myriade d’autres solutions SaaS d’entreprise. En remplaçant les systèmes de tickets de problème par e-mail, Open Source ou maison par un logiciel de tickets basé dans le cloud, vous permettrez à votre équipe de bénéficier d’une vue transparente unique pour chaque ticket reçu, de sorte que rien ne se perde et que les agents ne dupliquent pas les mêmes tâches. Un logiciel de tickets de problème met fin aux demandes à la volée compliquées et permet de facilement suivre les demandes, les incidents et les problèmes, gérer les actifs, rationaliser les workflows et créer des rapports exploitables. Un autre avantage non négligeable des logiciels de tickets de problème basés sur le cloud est qu’ils fonctionnent partout, où que vous soyez, vous permettant de travailler à distance et en déplacement. Quand vous êtes opérationnel, vous êtes utile.

Les possibilités de Zendesk

Zendesk stocke tous vos tickets de problème à un seul endroit, que ces conversations avec les clients se fassent par e-mail, par téléphone, par chat ou sur les réseaux sociaux. Notre logiciel est conçu pour aider les agents à gagner du temps. Les outils tels que les vues de ticket, les déclencheurs et les automatismes permettent de facilement suivre, affecter et résoudre les tickets de problème. Nous savons que chacun a sa propre façon de travailler, nous avons donc conçu un logiciel d’une grande souplesse. Zendesk offre une myriade de possibilités novatrices grâce auxquelles une entreprise peut facilement personnaliser son système de tickets de problème et traiter la gestion des tickets.

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