Informations et ressources juridiques
Cliquez sur les produits Zendesk ci-dessous pour voir les fonctionnalités disponibles pour chacun des produits en conformité avec le RGPD.
Satisfaire à l’obligation de transparence
Le RGPD a pour objet |
d’assurer une communication transparente avec les personnes concernées concernant le traitement de leurs données personnelles. Veiller à ce que les personnes concernées sont informées de leurs droits dans le cadre du RGPD. |
Les caractéristiques /
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L’accord d’abonnement à Connect de Zendesk, la politique de confidentialité et les politiques connexes garantissent la transparence de la communication et des informations vis-à-vis des clients. En outre, Zendesk propose les trois dispositifs juridiques pour les transferts transfrontaliers de données personnelles en provenance de l’UE, comme détaillé ici. |
Dérogations à l'obligation au RGPD |
Un responsable de traitement de données est exempté de ces obligations s’il ne peut pas identifier parmi les données personnelles en sa possession celles appartenant à la personne concernée (c’est-à-dire si les données personnelles sont anonymisées et ne peuvent pas être identifiées de nouveau). |
Satisfaire aux obligations d’accès et de rectification
Le RGPD a pour objet |
permet aux personnes concernées de demander à un responsable du traitement du traitement de données de rectifier toute erreur dans leurs données personnelles. |
Les caractéristiques /
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Les agents ont accès à leurs profils pour rectifier les inexactitudes depuis Zendesk Connect. Si un client reçoit une demande provenant d’un utilisateur final pour modifier ses données personnelles, veuillez contacter support@zendesk.com et l’équipe de Connect traitera la demande. Pour en savoir plus, veuillez consulter Respecter les normes du RGPD dans Zendesk Connect. |
Dérogations à l'obligation au RGPD |
L’octroi de ce droit à une personne concernée ne devrait pas avoir d’incidence négative sur la propriété intellectuelle d’une organisation (c’est-à-dire que donner l’accès à une personne concernée ne devrait pas entraîner la divulgation de secrets commerciaux). |
Satisfaire à l’obligation d’effacement
Le RGPD a pour objet |
Laisser aux personnes concernées le droit de supprimer leurs données personnelles si le traitement de leurs données n’est plus justifié. Par exemple, vous devrez peut-être supprimer les données personnelles de votre client pour respecter les normes du RGPD. |
Les caractéristiques /
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Les abonnés de Zendesk peuvent contacter l’équipe de Zendesk Connect à support@zendesk.com pour demander que ces données Connect spécifiques soient supprimées. Pour en savoir plus, veuillez consulter Respecter les normes du RGPD dans Zendesk Connect. |
Dérogations à l'obligation au RGPD |
Une entreprise n’est pas tenue de supprimer des données, sauf dans l’un des cas suivants :
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Satisfaire à la limitation de l’obligation de traitement
Le RGPD a pour objet |
Elles donnent aux personnes concernées le droit de limiter les finalités pour lesquelles le responsable du traitement peut traiter des données à caractère personnel. Par exemple, si votre client a déposé une plainte ou une action en justice contre vous, vous devez arrêter le traitement des données tant que la plainte ou l’action est en cours. |
Les caractéristiques /
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Zendesk a documenté et mis en œuvre des mécanismes internes pour limiter le traitement des données personnelles à certaines utilisations spécifiques relatives aux produits et services Zendesk. Si un client souhaite qu’un utilisateur final spécifique soit supprimé de Zendesk Connect, veuillez contacter l’équipe de Zendesk Connect à support@zendesk.com. |
Dérogations à l'obligation au RGPD |
L'exigence de restreindre le traitement des données s’applique généralement dans les mêmes circonstances que le droit à l’oubli ou dans les situations suivantes :
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Satisfaire à l’obligation de portabilité des données
Le RGPD a pour objet |
Elle confère aux personnes concernées le droit de transférer leurs données personnelles entre les contrôleurs de données. Par exemple, votre client vous demande d’exporter et de lui fournir toutes les données personnelles associées que vous stockez. |
Les caractéristiques /
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Si vous avez besoin d’exporter vos données depuis Zendesk Connect, veuillez soumettre une demande à support@zendesk.com. Pour en savoir plus, veuillez consulter Respecter les normes du RGPD dans Zendesk Connect. |
Dérogations à l'obligation au RGPD |
Les données personnelles implicites et dérivées (par exemple, une note de crédit ou une évaluation de santé) ne sont pas incluses car elles ne sont pas « fournies par la personne concernée ». Les responsables du traitement des données n’ont pas l’obligation de conserver des données à caractère personnel simplement dans le but de fournir une copie des données, en réponse à une demande potentielle de la personne concernée. |
Satisfaire à l’obligation d’opposition
Le RGPD a pour objet |
Elle donne aux personnes concernées le droit de transférer leurs données personnelles d’un responsable du traitement des données à un autre. |
Les caractéristiques /
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Zendesk a documenté et mis en œuvre des mécanismes internes pour :
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Dérogations à l'obligation au RGPD |
Le responsable du traitement des données doit cesser le traitement sur demande, sauf si :
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