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Magento live chat

Aidez les clients avec le Magento live chat

Qu’est-ce que le Magento live chat ?

Le Magento live chat, ou chat Magento, est un outil qui permet aux marchands en ligne qui utilisent le logiciel de commerce électronique Magento de fournir une assistance par live chat à leurs clients. Généralement déployé par le biais d’une intégration avec l’extension ou le module complémentaire de chat Magento, le Magento live chat permet aux marchands en ligne de communiquer en temps réel, ce qui améliore les communications et l’expérience globale.

Le live chat Zendesk est parfait pour les acheteurs en ligne car il leur permet de bénéficier du service client par le biais d’un widget de chat en toute fluidité, sans avoir à quitter leur expérience de shopping.

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Dans le monde du commerce électronique, il est crucial d’offrir une expérience exceptionnelle à chaque visiteur. Les acheteurs en ligne ont des attentes élevées en termes de simplicité des achats et de qualité du service. Si ces qualités ne sont pas présentes sur un site, les acheteurs vont voir ailleurs. En prenant cela en compte, les retailers en ligne avisés s’efforcent constamment d’améliorer l’expérience client, ce qui accroît la fidélité et la rétention des clients.

L’une des composantes essentielles de cette expérience est un service rapide et personnel, un défi que beaucoup de marchands en ligne ont du mal à relever. Sans les avantages des interactions personnelles possibles dans les magasins physiques, il peut s’avérer difficile de satisfaire aux besoins des clients en temps et en heure. L’e-mail et le téléphone sont les canaux d’assistance traditionnels, mais les acheteurs en ligne commencent à demander plus. C’est là que le module complémentaire Magento live chat fait son entrée.

Le saviez-vous ?

Le Magento live chat permet aux marchands en ligne de communiquer avec chaque visiteur et de lui venir en aide directement dans leur boutique en ligne avec le widget de chat. Ainsi, si un client a une question qui l’empêche de finaliser son achat (par ex. les détails de la politique de retours ou des soldes), il peut contacter un agent d’assistance directement sans quitter son expérience de shopping. Cela peut paraître anodin, mais l’élimination de tous les obstacles entre la navigation et l’achat permet d’améliorer les taux de conversion et d’éviter que les clients ne passent à la concurrence.

Le Magento live chat permet en outre aux marchands en ligne de fournir une assistance proactive, dans le but de résoudre les problèmes avant même qu’ils ne surviennent. Si un marchand voit qu’un client a abandonné des articles dans son panier et a quitté le site, un agent d’assistance peut initier un chat avec le client lors de sa prochaine visite dans la boutique en ligne. Grâce à cette intégration, il est possible de poser des questions, de déterminer ce qui empêche le client de finaliser son achat et de collaborer avec lui pour résoudre le problème.

La bonne solution pour votre entreprise

Le Magento live chat est idéal pour les marchands en ligne qui souhaitent offrir à leurs clients une expérience d’exception afin d’accroître les taux de conversion, sans parler de ceux qui veulent bénéficier d’un avantage concurrentiel en fournissant une assistance personnelle et individualisée par le biais d’un simple bouton de chat, ce qui peut déboucher sur une fidélité et une valeur accrues.
Un exemple d’utilisation de Zopim Chat pour le Magento live chat via Zendesk.

Les possibilités de Zendesk

Le widget de live chat Zopim de Zendesk est idéal pour les acheteurs en ligne car ils sont de plus en plus à la recherche de différentes façons de communiquer avec les marchands en ligne. C’est un moyen fluide d’obtenir de l’aide sans avoir à quitter l’expérience de shopping.

Et c’est un vrai plus pour les retailers aussi. Les agents d’assistance peuvent travailler sur plusieurs chats à la fois, ce qui accroît leur productivité et raccourcit les temps de résolution. De plus, avec Zendesk, toutes les informations contextuelles sont capturées et stockées dans un seul système et les agents disposent ainsi de tout ce dont ils ont besoin pour offrir une assistance personnalisée. Il est possible de créer des déclencheurs personnalisés dans Zopim pour que les agents reçoivent une notification quand un client semble être confronté à un problème qui l’empêche de finaliser un achat. Un agent peut alors contacter le client de façon proactive en utilisant le live chat et lui proposer son aide.

Renforcez la fidélité des clients avec le live chat

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