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Rapport : Libérez le potentiel d’expériences collaborateurs intelligentes

Le rapport sur les tendances de l’expérience collaborateur 2024 est disponible ici.

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Une nouvelle étude de Zendesk montre que l’IA est une force avec laquelle il faut compter. Notre deuxième rapport annuel sur les tendances de l’expérience collaborateur (EX) met en relief des changements significatifs dans la dynamique des espaces de travail. Avec un consensus de 83 % sur l’importance de l’EX, les résultats soulignent le rôle de l’IA dans l’amélioration du service et de l’assistance aux collaborateurs, 80 % des organisations investissant dans des logiciels de RH et informatiques pour améliorer leurs résultats. Les organisations accordent la priorité à l’EX, les responsables informatiques et RH doivent donc faire face aux changements grâce à des solutions intelligentes qui placent l’expérience collaborateur en première ligne pour la réussite de leur entreprise.

Les tendances qui se dessinent dans le rapport EX Trends 2024

  1. Les équipes informatiques et de RH tirent parti de l’IA

    En matière d’IA, la question n’est plus de savoir quand il faut en tirer profit, mais comment. Tout comme la CX avant elle, l’EX utilise les solutions basées sur l’IA pour optimiser l’expérience de vos collaborateurs, leur offrir un parcours personnalisé et booster leur efficacité. Découvrez les nouvelles possibilités qu’offrent les outils d’IA aux équipes informatiques et de RH, alors que 76 % des responsables citent de plus hauts niveaux de responsabilité et de créativité parmi ses principaux atouts.

  2. La flexibilité comme priorité

    Les responsables informatiques et de RH sont convaincus de l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, 84 % d’entre eux estimant que la flexibilité des horaires et du lieu de travail est un élément essentiel à cet équilibre. Mais comme les attentes des équipes ne cessent de croître, les dirigeants sont désormais confrontés à un défi : satisfaire leurs collaborateurs tout en mesurant leur productivité et en maintenant la cohésion de l’équipe. Découvrez en quoi l’EX basée sur l’IA est désormais incontournable pour atteindre plus de flexibilité avec des collaborateurs disséminés sur plusieurs sites.

  3. La clé d’une excellente EX : les données

    De plus en plus d’organisations reconnaissent l’importance de l’expérience collaborateur dans la réussite de l’entreprise et se tournent vers des solutions d’EX basées sur les données. De l’évaluation des performances des collaborateurs à distance à la promotion d’une culture d’entreprise harmonieuse, les données ont le pouvoir de mettre en évidence les points de dysfonctionnement opérationnel, tout en éclairant les décisions stratégiques qui optimisent l’activité de l’entreprise au-delà de l’expérience collaborateur. Découvrez pourquoi 84 % des dirigeants considèrent l’EX comme une priorité essentielle pour leur entreprise.

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Illustration isométrique d’un bureau occupé