Le ROI d’une CX digitalisée

Dans ce rapport Forrester, les responsables CX et IT trouveront tous les outils nécessaires pour calculer les bénéfices, les coûts et le retour sur investissement d’une expérience client axée sur le digital.

Publié 8 Mars 2021
Dernière mise à jour 8 Mars 2021

Pour les entreprises, la transition digitale est un impératif toujours plus pressant. Mais dans cette ruée vers le numérique, il est parfois difficile de maintenir une bonne cohésion à tous les échelons.Deux tiers des décisionnaires s’accordent à dire qu’investir dans l’expérience client est bénéfique pour le chiffre d’affaires. En tant que responsable informatique, vous avez la lourde tâche de répartir le budget alloué entre les technologies qui vous semblent pertinentes.Mais comment faire le bon choix ?Dans ce rapport Forrester dédié au ROI d’une expérience client digitalisée, vous trouverez des idées innovantes et des bonnes pratiques pour augmenter vos recettes tout en réduisant le coût par client.Lisez ce document et ses études de cas pour savoir comment :

  • Quantifier l’impact de la CX dans le chiffre d’affaires global de votre entreprise
  • Élaborer des feuilles de route pour estimer l’investissement nécessaire
  • Créer un modèle ROI et suivre les bonnes mesures de votre succès