Gartner : « 9 predictions for the post-COVID future of work » (9 prévisions pour le futur du travail post-COVID)

Publiées 17 Août 2020
Dernière mise à jour 17 Août 2020

Compte tenu de l’impact de la COVID-19 sur les lieux de travail du monde entier, il semble raisonnable de se préparer aux effets à long terme de celui-ci, qui pourraient modifier considérablement les approches de différentes entreprises quant à l’exercice de leurs activités. Pour les responsables des ressources humaines, le besoin d’identification et de préparation associé à l’évolution des activités et des objectifs stratégiques est primordial. Si les responsables des ressources humaines réagissent de manière efficace, ils peuvent jouer un rôle essentiel en faisant en sorte que leurs entreprises comptent parmi les plus concurrentielles de leurs secteurs respectifs.Le nouveau rapport de Gartner intitulé « 9 Predictions for the Post-COVID Future of Work » (9 prévisions pour le futur du travail post-COVID) détaille les évolutions de la culture organisationnelle, prévisibles ou non, auxquelles peuvent s’attendre les responsables des ressources humaines, ainsi que les manières de s’y préparer. Vous pouvez aussi y découvrir :

  • pourquoi vous devriez embaucher davantage de travailleurs intérimaires ;
  • comment établir la distinction entre compétences essentielles et rôles essentiels ;
  • ce qu’implique l’élaboration d’un plan de résilience.

Gartner, « 9 Predictions for the Post-COVID Future of Work » (9 prévisions pour le futur du travail post-COVID), groupe de recherche sur les ressources humaines, 14 mai 2020

Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d’un document de recherche plus exhaustif et doit être interprété dans le contexte de l’intégralité de ce document.

Voici les points forts du rapport complet dans votre langue.