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Le rapport Forrester sur l’impact économique global (TEI) se penche sur le retour sur investissement de Zendesk

Publié 10 janvier 2017
Dernière mise à jour 19 juin 2020

Mises à niveau, mises à niveau, mises à niveau. Tout le monde le fait alors vous vous demandez si vous devriez mettre vos systèmes à jour, vous aussi. On dirait qu’il y a toujours une nouvelle version ou un meilleur type de logiciel. Le déploiement de nouveaux systèmes améliorés peut aider votre entreprise à évoluer et à faire des économies, mais il est important de s’assurer que les nouveaux logiciels valent vraiment la peine.

Zendesk a récemment commandé à Forrester Consulting une enquête évaluant l’impact économique de Zendesk sur les entreprises. Forrester a parlé à cinq clients et réalisé une analyse financière. Dans cette enquête, Forrester détaille les avantages et les coûts de la gamme de produits de service client Zendesk, et cette analyse indique des bénéfices de plus de 3,8 millions de dollars.

Les avantages dépassent les coûts dans les domaines suivants :

Productivité accrue des agents
Les organisations ont signalé une amélioration de 15 secondes de la durée moyenne des appels chaque année.

Interactions avec les clients évitées
Les interactions de self-service ont atteint 20 % des interactions totales.

Expérience et rétention des agents améliorées
Les clients ont signalé une réduction de plus de 15 % du roulement des agents.

Coûts de maintenance évités par rapport à la plateforme précédente
Plus besoin de consultants pour la maintenance de la plateforme, avec des économies moyennes de 150 000 $ par an.

Découvrez si Zendesk est la solution qu’il vous faut. Comprenez le retour sur investissement potentiel que peut offrir le déploiement de la gamme de produits Zendesk dans le rapport Forrester, The Total Economic ImpactTM of Zendesk, une enquête réalisée par Forrester Consulting en mai 2017 pour le compte de Zendesk.