Pourquoi l’assistance client n’est pas un simple conte de fées

Image: Retailers Guide

Vous pensez peut-être que l’omnicanal est un simple mot à la mode ou la dernière passade technologique, mais ne vous y trompez pas : c’est un incontournable pour toute organisation d’assistance en pleine croissance.

Les clients n’adoptent pas tous la même approche des interactions d’assistance ni des plateformes. C’est l’omnicanal, une approche fluide et homogène du service client s’appuyant sur des canaux d’assistance intégrés, qui nous permet d’aller à la rencontre de tous nos clients, où qu’ils se trouvent.

Avez-vous déjà prononcé l’une des phrases ci-dessous ?

  • L’omnicanal n’est qu’un simple mot à la mode. Mes clients ne le demandent pas et je ne peux pas justifier une nouvelle plateforme sans raison.
  • Different contact channels should operate in silos because they’re different beasts.
  • Plus de canaux (surtout les canaux en direct) = plus de problèmes, plus de personnel, plus de dépenses.
  • Il n’existe aucun moyen fiable pour mesurer les avantages de plusieurs canaux fluides et homogènes.
  • La transformation omnicanal est trop complexe. Je ne sais même pas par où commencer.

Ce livre blanc, qui inclut des données des derniers rapports benchmark Zendesk, explique comment ces mythes freinent votre organisation d’assistance.

Image: Zendesk Benchmarks
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