Logiciel communautaire Zendesk
Une communauté en ligne favorise les conversations entre vos clients et met votre marque à l’honneur.
Un lieu pour héberger les conversations de vos clients
Dernière mise à jour 11 Mai 2023
Les commentaires des clients sont essentiels pour comprendre leurs besoins, mais les interactions d’une entreprise avec ses clients ne représentent qu’une partie de l’équation. Les clients parlent entre eux de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, sur les réseaux sociaux, les sites d’avis en ligne et les forums de discussion. Zendesk favorise l’engagement des clients et renforce les liens sur une plateforme de gestion communautaire personnalisée.
Favorisez les conversations
Guidez les nouveaux clients et offrez aux habitués des fonctionnalités de gestion communautaire en ligne avancées. Des membres de votre équipe d’assistance peuvent intervenir pour aider dans certains cas, ou vous pouvez également nommer des responsables de la communauté pour animer le forum et recentrer les discussions. Les utilisateurs ont la possibilité de suivre des publications pour rester informés des dernières mises à jour.
Un lieu de détente pour vos clients
Une communauté doit être un lieu accueillant, utile et agréable. Le système de gestion communautaire de Zendesk vous donne un contrôle total sur le design de votre communauté pour que vous puissiez la personnaliser comme vous le souhaitez. Commencez par ajouter un logo et changer les couleurs, ou allez plus loin avec HTML et JavaScript personnalisés.
Conçu pour les contributeurs
Notre logiciel de forum communautaire conçu pour les contributeurs permet d’offrir un contenu précieux et toujours d’actualité. Lorsqu’un utilisateur commence à créer une publication, Zendesk analyse le contenu existant pour afficher les publications similaires. Il est ainsi facile de trouver des solutions et de réduire le contenu en double. Les utilisateurs peuvent formater leurs publications et commentaires avec un éditeur WYSIWYG intégré.
Convertissez les publications en tickets
Contrairement aux logiciels communautaires autonomes, le logiciel communautaire de Zendesk est entièrement intégré dans la base de connaissances de Zendesk. Lorsque les agents répondent à l’e-mail d’un client dans le système de gestion des tickets de Zendesk, ils peuvent consulter son profil et avoir une visibilité complète sur ses activités au sein de la communauté. Les agents peuvent aussi convertir une publication de la communauté en ticket dans la gestion des tickets de Zendesk pour poursuivre la conversation.
Exploitez davantage de connaissances
Poursuivez votre exploration de l’univers des logiciels de communauté et des bases de connaissances.